SEA module 2

SEA module 2

Objectif principal : mettre en place des campagnes optimisées

Les dates disponibles:

19 octobre 2021

5 novembre 2021

21 décembre 2021

4 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation SEA niveau 2 :

En effet, le référencement payant est une partie essentielle d’une stratégie de marketing web profitable. Cependant, des campagnes mal conçues ou gérées peuvent représenter des montants conséquents sans garantir les résultats que vous espériez. Une bonne maîtrise du SEA est donc essentielle au succès de vos actions web.

Découvrez le contenu de notre formation SEA niveau 2 et perfectionnez vos compétences en campagnes de liens sponsorisés afin de faire décoller vos revenus.

Quel est l'intérêt de suivre la formation SEA niveau 2 ?

Vous utilisez déjà des outils de SEA et vous voulez parfaire votre maîtrise du référencement payant. Cette formation avancée vous permettra de :

  • Savoir optimiser vos campagnes
  • Utiliser les fonctionnalités avancées
  • Mettre en place un ciblage avancée
  • Gérer un budget en fonction des enchères
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation SEA module 2, vous pourrez :

  • Optimiser vos campagnes
  • Mettre en place un ciblage avancé
  • Mettre en place des actions correctives
  • Suivre votre budget et définir vos enchères
  • Mesurer le ROI
À quel public s’adresse la formation SEA niveau 2 ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
  • Avoir suivi la formation SEA module 1  

ou

  • Avoir des connaissances sur le référencement payant et vouloir acquérir des compétences dans l'outil Google Ads.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation SEA de module 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – Optimisation de campagnes

  • Analyse et évaluation de vos campagnes actuelles
  • Techniques de structuration de campagnes avancées
  • Optimisation avancée de mots-clés :

      • Options de correspondance de mots-clés

      • Mots-clés à exclure

      • Erreurs commune et gestion et mots-clés efficace

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Paramétrage et configuration des fonctionnalités avancées

  • Google Shopping
  • Liaison Google Ads – Google Analytics
  • Les différentes extensions possibles

      • Liens annexes

      • Extensions de lieu

      • Extensions d’appel

      • Extensions d’accroche

  • Paramétrage de campagnes avancées

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Options de ciblage avancées

  • Réseau Display de Google

      • Quels sont les différents paramètres de ciblage

      • Quels sont les formats d’annonce les plus attrayants pour chaque catégorie

  • Ciblage démographique et local
  • Techniques de Remarketing avancées
  • Construire des audiences avec Google Analytics

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquences 4 – Suivi du budget et gestion des enchères

  • Stratégie d’enchère à long terme vs. À court terme
  • Techniques d’enchères selon les KPIs
  • Techniques de campagnes CPC avancées
  • Comment mesurer son retour sur investissement de manière efficace

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

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