Media Sociaux module 2

Media Sociaux module 2

Objectif principal : maîtriser le lancement d’une campagne

Les dates disponibles:

18 octobre 2021

8 novembre 2021

20 décembre 2021

10 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation Média Sociaux module 2 :

La connaissance des réseaux sociaux constitue ainsi une formidable opportunité pour les annonceurs, qui peuvent profiter d’une large palette d’outils et de formats adaptés à leurs besoins commerciaux. La maîtrise de ces outils est un enjeu majeur pour parvenir à mettre en place des stratégies web efficaces et profitables et se démarquer de ses concurrents.

Découvrez le contenu de notre formation médias sociaux niveau 2 et bénéficier des opportunités d’affaires proposées par les réseaux sociaux.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Média Sociaux module 2 ?

La formation vous apportera tous les éléments nécessaires pour :

  • Savoir utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
  • Cibler la bonne cible
  • Créer des posts de qualité
  • Suivre ses performances
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation media sociaux module 2, vous pourrez :

  • Connaître les formats et plateformes de diffusion des social ads
  • Maîtriser le lancement d’une campagne (objectif, ciblage, paramétrage, efficacité et suivi)
  • Suivre les dernières tendances des usages et formats
  • Concevoir un calendrier éditorial
  • Suivre vos performances
À quel public s’adresse la formation en Média Sociaux module 2 ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
  • Personne atteinte d'un handicap (visuel, auditif, moteur et cognitif)*
*Contactez nous pour plus d'informations afin d'organiser en collaboration avec Ressource Handicap Formation la formation adaptée à votre handicap
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
  • Avoir suivi la formation Média Sociaux module 1 

ou

  • Avoir des connaissances en gestion des réseaux sociaux et vouloir se perfectionner.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Exercice
  • Atelier
  • QCM
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation Média Sociaux module 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – Tour d’horizon du fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux

  • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
  • Tour d’horizon des types de campagnes sur les réseaux sociaux offertes par les plateformes en fonction des objectifs d’affaires
      • Notoriété

      • Engagement

      • Ventes en ligne ou génération de leads

      • Visites en magasin

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Techniques de ciblage et gestion des budgets

  • Présentation des différentes méthodes de ciblage

      • Le ciblage par démographie et centres d’intérêts

      • Les audiences personnalisées, qui utilisent les données de l’annonceur pour encore plus de précision

  • Le ciblage par démographie et centres d’intérêts
  • Les audiences personnalisées, qui utilisent les données de l’annonceur pour encore plus de précision
      • Bonnes pratiques de ciblage – trouver un équilibre entre la précision et le volume

      • Articuler ses campagnes sur les réseaux sociaux pour une gestion des budgets optimale

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Le rôle clé de la qualité du contenu

  • Quel format d’annonce choisir en fonction de vos objectifs?
  • Bonnes pratiques rédactionnelles et dans la sélection des images
  • Techniques de test A/B pour une optimisation efficace
14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquences 4 – Suivi des performances et mise en pratique
  • Comment savoir si mes campagnes fonctionnent ?

      • Choisir les bonnes métriques en fonction de vos objectifs

      • Créer un rapport personnalisé pour suivre ses performances facilement

      • Méthodes d’optimisation

  • Mise en pratique : création d’une campagne publicitaire sur un réseau social par chacun des participants en appliquant les éléments énoncés dans la journée

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

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