La connaissance des réseaux sociaux constitue ainsi une formidable opportunité pour les annonceurs, qui peuvent profiter d’une large palette d’outils et de formats adaptés à leurs besoins commerciaux. La maîtrise de ces outils est un enjeu majeur pour parvenir à mettre en place des stratégies web efficaces et profitables et se démarquer de ses concurrents.
Découvrez le contenu de notre formation médias sociaux niveau 2 et bénéficier des opportunités d’affaires proposées par les réseaux sociaux.
La formation vous apportera tous les éléments nécessaires pour :
- Savoir utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
- Cibler la bonne cible
- Créer des posts de qualité
- Suivre ses performances
- Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
À l’issue de la formation media sociaux module 2, vous pourrez :
- Connaître les formats et plateformes de diffusion des social ads
- Maîtriser le lancement d’une campagne (objectif, ciblage, paramétrage, efficacité et suivi)
- Suivre les dernières tendances des usages et formats
- Concevoir un calendrier éditorial
- Suivre vos performances
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
-
Savoir se servir d'un ordinateur
-
Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
-
Avoir suivi la formation Média Sociaux module 1
ou
- Avoir des connaissances en gestion des réseaux sociaux et vouloir se perfectionner.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
- Support de formation
- Exercice
- Atelier
- QCM
- Cas pratique
Modalités d'évaluation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Votre journée de formation Média Sociaux module 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquences 1 – Tour d’horizon du fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux
- Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
- Tour d’horizon des types de campagnes sur les réseaux sociaux offertes par les plateformes en fonction des objectifs d’affaires
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquences 2 – Techniques de ciblage et gestion des budgets
-
Le ciblage par démographie et centres d’intérêts
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Les audiences personnalisées, qui utilisent les données de l’annonceur pour encore plus de précision
- Le ciblage par démographie et centres d’intérêts
- Les audiences personnalisées, qui utilisent les données de l’annonceur pour encore plus de précision
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquences 3 – Le rôle clé de la qualité du contenu
- Quel format d’annonce choisir en fonction de vos objectifs?
- Bonnes pratiques rédactionnelles et dans la sélection des images
- Techniques de test A/B pour une optimisation efficace
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquences 4 – Suivi des performances et mise en pratique
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.