Media Sociaux module 1

Media Sociaux module 1

Objectif principal : comprendre les réseaux sociaux et leurs utilisateurs

Les dates disponibles:

12 octobre 2021

5 novembre 2021

14 décembre 2021

4 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation Média Sociaux module 1 :

La connaissance des réseaux sociaux apporte une multitude de fonctionnalités au service de votre entreprise, et les maîtriser est indispensable pour bien s’adresser aux internautes et développer son marché. Ces outils publicitaires constituent un atout considérable dans le développement d’une stratégie marketing et permettent de se démarquer de ses concurrents.

Découvrez le contenu de notre formation Média Sociaux pour apprendre à bâtir une stratégie marketing puissante.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Média Sociaux module 1 ?

Englobant tous les aspects essentiels du fonctionnement des réseaux sociaux pour les entreprises, la formation vous donnera tous les outils et les connaissances nécessaires pour :

  • Connaître les différents réseaux sociaux
  • Savoir identifier les objectifs
  • Mettre en place un plan de communication
  • Construire une stratégie digital
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
     
     
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation media sociaux module 1, vous pourrez :

  • Comprendre les réseaux sociaux et leurs utilisateurs
  • Identifier les objectifs d’affaire et les audiences cibles
  • Connaître les spécificités de chaque réseau
  • Sélectionner les bonnes plateformes et le bon type de contenu
  • Gagner en visibilité
À quel public s’adresse la formation Média Sociaux module 1 ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Atelier
  • QCM
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation Média Sociaux module 1 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – Synthèse des différents médias sociaux

  • Pourquoi être présents sur les réseaux sociaux ?
  • Synthèse des principales plateformes de médias sociaux

      • Facebook

      • Twitter

      • Instagram

      • LinkedIn 

      • YouTube

      • Pinterest

      • Snapchat

  • Rôle et utilité de chaque plateforme dans le funnel de vente

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Identifier les objectifs d’affaire et les audiences cibles

  • Identifier vos objectifs stratégiques
  • Comment ces objectifs stratégiques se traduisent-ils en objectifs médias sociaux ?
  • Identifier vos cibles clés
  • Qui sont vos persona au sein de vos cibles clés ?
      • Âge

      • Sexe

      • Intérêts

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Sélectionner les bonnes plateformes et le bon type de contenu pour établir votre plan de communication

  • Quel format de contenu est le plus adapté à chaque plateforme?
  • Quels sont les formats innovants et engageants?
  • Quel ton éditorial adopter pour chaque plateforme?
  • A quelle fréquence devriez-vous publier?
  • Quelle utilisation de la publicité devriez-vous faire?

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquences 4 – Construire votre stratégie digitale

  • Sélectionner les bons KPI pour mesurer votre succès
  • En organique
      • Taille de la communauté

      • Portée

      • Engagement

      • Click to web

      • Messages/Appels

      • Nombre de profils franchisés

  • En publicité payante
      • Coût par like

      • Coût par engagement

      • Coût par appel, etc

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

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