La connaissance des réseaux sociaux apporte une multitude de fonctionnalités au service de votre entreprise, et les maîtriser est indispensable pour bien s’adresser aux internautes et développer son marché. Ces outils publicitaires constituent un atout considérable dans le développement d’une stratégie marketing et permettent de se démarquer de ses concurrents.
Découvrez le contenu de notre formation Média Sociaux pour apprendre à bâtir une stratégie marketing puissante.
Englobant tous les aspects essentiels du fonctionnement des réseaux sociaux pour les entreprises, la formation vous donnera tous les outils et les connaissances nécessaires pour :
- Connaître les différents réseaux sociaux
- Savoir identifier les objectifs
- Mettre en place un plan de communication
- Construire une stratégie digital
- Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
À l’issue de la formation media sociaux module 1, vous pourrez :
- Comprendre les réseaux sociaux et leurs utilisateurs
- Identifier les objectifs d’affaire et les audiences cibles
- Connaître les spécificités de chaque réseau
- Sélectionner les bonnes plateformes et le bon type de contenu
- Gagner en visibilité
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
- Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
- Savoir se servir d'un ordinateur
- Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
- Support de formation
- Atelier
- QCM
- Cas pratique
Modalités d'évaluation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Votre journée de formation Média Sociaux module 1 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquences 1 – Synthèse des différents médias sociaux
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Facebook
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Twitter
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Instagram
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LinkedIn
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YouTube
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Pinterest
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Snapchat
- Rôle et utilité de chaque plateforme dans le funnel de vente
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquences 2 – Identifier les objectifs d’affaire et les audiences cibles
- Identifier vos objectifs stratégiques
- Comment ces objectifs stratégiques se traduisent-ils en objectifs médias sociaux ?
- Identifier vos cibles clés
- Qui sont vos persona au sein de vos cibles clés ?
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquences 3 – Sélectionner les bonnes plateformes et le bon type de contenu pour établir votre plan de communication
- Quel format de contenu est le plus adapté à chaque plateforme?
- Quels sont les formats innovants et engageants?
- Quel ton éditorial adopter pour chaque plateforme?
- A quelle fréquence devriez-vous publier?
- Quelle utilisation de la publicité devriez-vous faire?
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquences 4 – Construire votre stratégie digitale
- Sélectionner les bons KPI pour mesurer votre succès
- En organique
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Coût par like
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Coût par engagement
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Coût par appel, etc
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.