A propos de DigiClass et des enjeux en formation webmarketing
Digiclass a été créée par Searchbooster (agence digitale spécialisée en développement de site web et en marketing digital) qui exploite différentes marques et les sites DigiClass et My Easy Site Web spécialiste de la location de site internet vitrine et site e-commerce.
Le constat est simple : d’après une étude commandée par le MEDEF au Boston Consulting Group, la France forme très bien ses experts digitaux. En revanche, au regard de ses propres besoins, elle n’en forme pas assez et ne parvient pas toujours à les retenir.
Selon cette même étude, la France devrait subir un déficit évalué à plus de 200 000 talents digitaux d'ici 2022.
Par ailleurs, une étude du Crédoc réalisée à la demande de l’ARCEP, a permis de mesurer que plus de 42% des plus de 18 ans nécessitent de l’aide pour l'utilisation des outils numériques et que 18% d'entre eux abandonnent en cas de difficultés. Ainsi, 40% de la population adulte rencontrant des difficultés serait prête à suivre une formation pour apprendre à utiliser ces outils mais 20% ne sauraient pas où ni comment se former.
Quant aux cadres et aux managers, ils sont souvent considérés comme étant dépassés face au déploiement massif des outils digitaux et des technologies numériques.
Cette situation entraîne un retard dans la digitalisation des entreprises Françaises dont il apparaît que 25% d'entre elles n’avaient pas encore de site internet en 2018 contre 5% des entreprises Finlandaises. Dans le même temps, plus de 93% des entrepreneurs Français déclarent qu’une présence web est devenue indispensable pour leur entreprise.
Si ils ne se préparent pas sérieusement à la transformation digitale en se formant à ces nouvelles compétences digitales désormais indispensables, les cadres et les managers pourraient voir leur poste et leur fonction remis en question.
Le principal frein au développement digital reste néanmoins économique. En effet, les entreprises déclarent ne pas toujours avoir les budgets nécessaires pour recruter des spécialistes rares ni pour sous-traiter l'ensemble de leurs besoins à des prestataires onéreux. Ils n’ont pas, d'autre part, les compétences nécessaires pour définir et mettre en œuvre une stratégie digitale de manière autonome.
C’est forts de ce constat, que Searchbooster a pris la décision de créer Digiclass. L'ambition est de répondre à ces problématiques en fournissant aux entrepreneurs, managers et cadres les compétences digitales indispensables pour :
- comprendre les différents leviers digitaux et définir une stratégie digitale
- appréhender l’écosystème digital et définir un plan d’action ainsi qu' une feuille de route détaillée.
- mettre en œuvre les différents leviers digitaux de manière autonome et / ou pouvoir piloter évaluer et challenger des prestataires externes ou leurs équipes internes.
- utiliser les réseaux sociaux avec efficacité en produisant des contenus et en générant de l’engagement; faire un emailing; mettre à jour un site WordPress et y publier des contenus; optimiser le référencement payant et naturel de leur site web; produire des contenus optimisés pour le référencement naturel; utiliser Google Analytics pour mesurer et analyser le trafic sur leur site web; utiliser Google Tag Manager pour mesurer les conversions sur leur site web et piloter des campagnes de publicité digitale sur Google et les réseaux sociaux.
- devenir acteur de la transformation digitale.
Pourquoi choisir Digiclass, expert en formation Webmarketing à Paris ?
- L’expertise de Searchbooster en définition de stratégie digitale et dans la mise en œuvre des différents leviers digitaux pour tous types et toute taille d’organisation en France et à l’Étranger.
- Des formations certifiantes sanctionnées par un certificat de présence.
- Des formateurs experts dans leur domaine respectifs.
- La possibilité de suivre l’ensemble des modules en une seule fois ou de l’étaler sur plusieurs mois en fonction des contraintes professionnelles.
- Une infrastructure de qualité pour chaque participant relié en réseau et l’ensemble des logiciels et de l’infrastructure indispensables à une formation efficace.
- Des formations en petits groupes de 2 à 6 participants maximum, afin de créer un environnement propice à l’apprentissage et la possibilité de développer son réseau professionnel.
- Une formule tout-inclus : petit déjeuners et déjeuners pris en commun pour favoriser les échanges entre formateurs et participants venus d’horizons professionnels différents.
- Un lieu pratique dans le 16ème arrondissement de Paris.