La maîtrise des fonctionnalités avancées de Google Analytics peut vous permettre de constituer un réel avantage face à vos compétiteurs.
En effet, la connaissance de tous les outils disponibles tels que les différents paramétrages personnalisés et les configurations avancées qui s’adaptent à vos campagnes peut vous permettre d’augmenter en efficacité et de perfectionner votre stratégie par rapport à vos besoins et à vos objectifs précis.
Découvrez le contenu de notre formation Analytics de Niveau 2 et perfectionnez vos compétences de web analytique afin de propulser l’efficacité de vos démarches digitales vers un niveau supérieur.
Cette formation avancée vous permettra de :
- Savoir utiliser Google Analytics
- Utiliser les fonctionnalités avancées
- Savoir lier Google Analytics à d’autre outils
- Suivre ses performances
- Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
À l’issue de la formation Google Analytics module 2, vous pourrez :
- Mettre en place une stratégie d’attribution
- Collecter des données grâce au marquage avancé
- Lier Google Analytics à d’autres outils
- Analyser et optimiser le comportement des internautes sur le site
- Mesurer les performances de votre site
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
-
Savoir se servir d'un ordinateur
-
Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
-
Avoir suivi la formation Google Analytics module 1
ou
- Avoir des connaissances approfondies sur Google Analytics et vouloir se perfectionner dans la maîtrise de l’outil.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
- Support de formation
- Cas pratique
Modalités d'évaluation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Votre journée de formation Google Analytics module 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquences 1 – Faisons connaissance pour mieux progresser ensemble
- Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
- Révision du fonctionnement et de l’utilité de Google Analytics en fonction des besoins de chacun
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquences 2 – Les fonctionnalités avancées de Google Analytics
-
Paramétrage des rapports personnalisés et utilisation du tableau de bord
-
Paramétrage des alertes
-
Paramétrage des listes d’audiences
-
Paramétrage des conversions
- Configuration des campagnes Facebook et Twitter
- Création de filtres avancés
- Gestion des sous-domaines et gestion multi-domaines
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquences 3 – Lier Google Analytics à d’autres outils de Google
- Liaison Google Analytics – Google Ads pour suivre la performance de vos campagnes marketing web
- Liaison Google Analytics – Google Adsense
- Liaison Google Analytics – Google WebMaster Tools pour suivre la performance SEO de votre site web
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquences 4 – Suivi de performances et optimisation
- Utilisation de User ID, Client ID et du ‘‘Measurement Protocol’’
- Configuration avancée de campagnes
- Configuration avancée du module e-commerce, objectifs et événements
- Techniques d’identification avancées des axes d’optimisation
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.