Google Analytics module 2

Google Analytics module 2

Objectif principal : comprendre et mesurer les performances de son site

Les dates disponibles:

26 octobre 2021

9 novembre 2021

16 novembre 2021

28 décembre 2021

11 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation Google Analytics niveau 2 :

La maîtrise des fonctionnalités avancées de Google Analytics peut vous permettre de constituer un réel avantage face à vos compétiteurs.

En effet, la connaissance de tous les outils disponibles tels que les différents paramétrages personnalisés et les configurations avancées qui s’adaptent à vos campagnes peut vous permettre d’augmenter en efficacité et de perfectionner votre stratégie par rapport à vos besoins et à vos objectifs précis.

Découvrez le contenu de notre formation Analytics de Niveau 2 et perfectionnez vos compétences de web analytique afin de propulser l’efficacité de vos démarches digitales vers un niveau supérieur.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Google Analytics niveau 2 ?

Cette formation avancée vous permettra de :

  • Savoir utiliser Google Analytics
  • Utiliser les fonctionnalités avancées
  • Savoir lier Google Analytics à d’autre outils
  • Suivre ses performances
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation Google Analytics module 2, vous pourrez :

  • Mettre en place une stratégie d’attribution
  • Collecter des données grâce au marquage avancé
  • Lier Google Analytics à d’autres outils
  • Analyser et optimiser le comportement des internautes sur le site
  • Mesurer les performances de votre site
À quel public s’adresse la formation Google Analytics Niveau 2 ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
  • Avoir suivi la formation Google Analytics module 1

ou

  • Avoir des connaissances approfondies sur Google Analytics et vouloir se perfectionner dans la maîtrise de l’outil.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation Google Analytics module 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – Faisons connaissance pour mieux progresser ensemble

  • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
  • Révision du fonctionnement et de l’utilité de Google Analytics en fonction des besoins de chacun

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Les fonctionnalités avancées de Google Analytics

  • Tour d’horizon des différents paramétrages personnalisés :

      • Paramétrage des rapports personnalisés et utilisation du tableau de bord

      • Paramétrage des alertes

      • Paramétrage des listes d’audiences

      • Paramétrage des conversions

  • Configuration des campagnes Facebook et Twitter
  • Création de filtres avancés
  • Gestion des sous-domaines et gestion multi-domaines

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Lier Google Analytics à d’autres outils de Google

  • Liaison Google Analytics – Google Ads pour suivre la performance de vos campagnes marketing web
  • Liaison Google Analytics – Google Adsense
  • Liaison Google Analytics – Google WebMaster Tools pour suivre la performance SEO de votre site web

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquences 4 – Suivi de performances et optimisation

  • Utilisation de User ID, Client ID et du ‘‘Measurement Protocol’’
  • Configuration avancée de campagnes
  • Configuration avancée du module e-commerce, objectifs et événements
  • Techniques d’identification avancées des axes d’optimisation

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire

Google Analytics module 2 Home