La publicité sur les réseaux sociaux est un moyen de développer la visibilité d'une entreprise grâce à un ciblage qualifié.
Avec notre formation Média Sociaux 3, découvrez comment augmenter vos chances de conversion avec des campagnes digitales efficaces.
Vous utilisez déjà les réseaux sociaux, et voulez parfaire votre maîtrise des outils. Cette formation avancée vous permettra de :
- Adapter sa campagne en fonction de son objectif
- Gérer un budget
- Mettre en place le pixel de conversion
- Optimiser ses performances
- Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
À l’issue de la formation media sociaux module 3, vous pourrez :
- Définir une stratégie publicitaire
- Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
- Créer des campagnes publicitaires efficaces
- Répartir le budget d’une campagne entre acquisition et retargeting
- Analyser les résultats d’une campagne
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
-
Savoir se servir d'un ordinateur
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Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
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Avoir suivi la formation Média Sociaux module 1 et 2
ou
- Avoir utilisé les plateformes publicitaires et vouloir se perfectionner dans la maîtrise des outils.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
- Support de formation
- Cas pratique
Modalités d'évaluation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Votre journée de formation Média Sociaux module 3 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquences 1 – Faisons connaissance pour mieux progresser ensemble
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Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
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Les réseaux sociaux, un outil publicitaire aux possibilités infinies
- Tour d’horizon des types de campagnes et de leurs intérêts spécifiques
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquences 2 – Techniques de ciblage et gestion des budgets
- Optimisation du ciblage de vos publicités sur les réseaux sociaux : centres d’intérêts et audiences personnalisées, utilisation des audiences similaires
- Connaître les méthodes de test et adapter les budgets aux tests réalisés
- Choisir la bonne stratégie d’enchères pour piloter ses budgets
- Trouver le meilleur format d’annonce pour un objectif donné
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquences 3 – Pixel de conversion, remarketing et campagnes avancées
- Vérifier la bonne installation de son pixel de conversion
- Créer des conversions standards et des conversions personnalisées
- Maximiser l’utilisation de vos propres données dans votre ciblage
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquences 4 – Suivi des performances et optimisations
- Créer un tableau de bord personnalisé
- Utiliser les segments et les options de répartition des données pour prendre des décisions d’optimisation
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.