Media Sociaux module 3

Media Sociaux module 3

Objectif principal : créer des campagnes publicitaires efficaces

Les dates disponibles:

19 octobre 2021

9 novembre 2021

21 décembre 2021

11 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation Média Sociaux module 3 :

La publicité sur les réseaux sociaux est un moyen de développer la visibilité d'une entreprise grâce à un ciblage qualifié. 

Avec notre formation Média Sociaux 3, découvrez comment augmenter vos chances de conversion avec des campagnes digitales efficaces.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Média Sociaux module 3 ?

Vous utilisez déjà les réseaux sociaux, et voulez parfaire votre maîtrise des outils. Cette formation avancée vous permettra de :

  • Adapter sa campagne en fonction de son objectif
  • Gérer un budget
  • Mettre en place le pixel de conversion
  • Optimiser ses performances
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation media sociaux module 3, vous pourrez :

  • Définir une stratégie publicitaire
  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget d’une campagne entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats d’une campagne
À quel public s’adresse la formation Média Sociaux module 3 ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
  • Avoir suivi la formation Média Sociaux module 1 et 2

ou

  • Avoir utilisé les plateformes publicitaires et vouloir se perfectionner dans la maîtrise des outils.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation Média Sociaux module 3 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – Faisons connaissance pour mieux progresser ensemble

  • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
  • Les réseaux sociaux, un outil publicitaire aux possibilités infinies
  • Tour d’horizon des types de campagnes et de leurs intérêts spécifiques
      • Notoriété

      • Engagement

      • Ventes en ligne ou génération de leads

      • Visites en magasin

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Techniques de ciblage et gestion des budgets

  • Optimisation du ciblage de vos publicités sur les réseaux sociaux : centres d’intérêts et audiences personnalisées, utilisation des audiences similaires
  • Connaître les méthodes de test et adapter les budgets aux tests réalisés
  • Choisir la bonne stratégie d’enchères pour piloter ses budgets
  • Trouver le meilleur format d’annonce pour un objectif donné
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Pixel de conversion, remarketing et campagnes avancées
  • Vérifier la bonne installation de son pixel de conversion
  • Créer des conversions standards et des conversions personnalisées
  • Maximiser l’utilisation de vos propres données dans votre ciblage

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquences 4 – Suivi des performances et optimisations

  • Créer un tableau de bord personnalisé
  • Utiliser les segments et les options de répartition des données pour prendre des décisions d’optimisation

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

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