SEO module 2

SEO module 2

Objectif principal : piloter et optimiser son site avec les bons outils

Les dates disponibles:

Octobre 2023

Novembre 2023

Décembre 2023

Janvier 2024

Février 2024

Mars 2024

La formation est disponible  en distanciel et en présentiel .

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation SEO niveau 2 :

En effet, connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et le principe du SEO ne suffit pas toujours lorsque l’on souhaite gérer soi-même son webmarketing. Il est alors nécessaire d’acquérir toutes les techniques et les subtilités du référencement naturel.

Notre formation SEO niveau 2 est faite pour vous qui voulez développer vos compétences en référencement naturel afin de faire grimper votre site web encore plus haut dans les moteurs de recherche et qui avez suivi la journée de formation SEO Niveau 1 dispensée par DigiClass.

Quel est l'intérêt de suivre la formation SEO niveau 2 ?

Vous êtes déjà familier avec le concept de référencement naturel, et voulez parfaire votre pratique. Cette formation avancée pour permettra alors de :

  • Comprendre et améliorer votre stratégie SEO
  • Paramétrer votre site pour le SEO
  • Comprendre le «Local SEO»
  • Analyser vos performances
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation SEO module 2, vous pourrez :

  • Comprendre les algorithmes de Google
  • Définir une stratégie de référencement naturel
  • Mettre en place une optimisation «on page»
  • Mettre en place une optimisation «off page»
  • Piloter et optimiser votre site avec les outils Google
À quel public s’adresse la formation SEO niveau 2 ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
  • Avoir suivi la formation SEO module 1  

ou

  • Avoir des connaissances sur le référencement organique et vouloir améliorer ses compétences dans les outils.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Exercice

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation SEO module 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquence 1 – Comprendre et améliorer votre stratégie SEO

  • Contenu web optimisé
      • Outils et techniques de recherche de mots clés

      • Améliorer les points d’attention de vos pages

      • Technique de Copyright pour une bonne stratégie SEO

  • Mise en place d’une stratégie de liens de votre site web
      • Maillage interne et externe

      • Choix du texte d’ancrage

      • Réparer les problèmes de mauvais liens

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquence 2 – Paramétrage du site web pour le SEO

  • Gestion des redirections
  • Contenu dupliqué
  • Avantages et inconvénients des systèmes CMS (Content Management System)
  • Robot.txt
  • Sitemap.xml

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquence 3 – Comprendre le SEO local

  • Comment marche le référencement local ?
      • Travailler avec les répertoires locaux

      • Être consistant avec l’information locale

  • Utiliser les différents outils d’analyse locale
      • Google Places

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquence 4 – Techniques d’analyse avancées de vos performances

  • Analyser les résultats de recherches existants
  • Utiliser les différents outils d’analyse de performance et de diagnostic
      • Google Ads

      • Google Search Console

      • Autres outils comme SEMRush, SEO Frog, Majestic etc

  • Comment créer et configurer des rapports d’analyse efficace
      • Google Data Studio

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

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