Google Analytics module 1

Google Analytics module 1

Objectif principal : comprendre le fonctionnement de Google Analytics

Les dates disponibles:

18 octobre 2021

25 octobre 2021

8 novembre 2021

15 novembre 2021

20 décembre 2021

27 décembre 2021

10 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation Google Analytics niveau 1 :

La connaissance de Google Analytics est devenue essentiel pour permettre à toute entreprise de suivre et d’analyser le trafic et les performances de leur site internet.

En effet, comprendre les données statistiques de votre site web, comprendre qui sont vos visiteurs, d’où ils proviennent et quelles sont leurs activités sur votre site, ainsi que pouvoir mesurer les résultats et l’efficacité de votre stratégie de marketing web sont des éléments indispensables au succès de votre entreprise.

Découvrez le contenu de notre formation Google Analytics de Niveau 1 et développez les compétences qui vous permettront de comprendre l’univers du web analytique et de booster l’efficacité de vos démarches digitales.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Google Analytics niveau 1 ?

Google Analytics vous sera donc fondamentalement utile pour :

  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
  • Identifier les visiteurs
  • Identifier la source du trafic
  • Mesurer les performances de votre site
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation Google Analytics module 1, vous pourrez :

  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
  • Créer votre compte Google Analytics
  • Interpréter les rapports de Google Analytics
  • Mettre en place une analyse de tunnel de conversion
  • Suivre les performances de votre site
À quel public s’adresse la formation Google Analytics ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Atelier
  • QCM
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation Google Analytics module 1 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – Tour d’horizon sur le fonctionnement de Google Analytics

  • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs stratégiques de chacun
  • Google Analytics, c’est quoi ?
  • Mettre en place et installer Google Analytics sur votre ordinateur

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Techniques d’analyse des visiteurs et de leur activité

  • Comprendre le profil des visiteurs de votre site web

      • Qui sont-ils ?

      • Combien de temps passent-ils sur votre site web ?

      • Taux de rebond

  • Comprendre l’activité des visiteurs

      • Sur quelle page de votre site web atterrissent-ils ?

      • Combien de temps restent-ils dessus ?

      • Comment mesurer l’engagement ?

      • Rapport ‘‘Flux d’utilisateurs’’ : comprendre le comportement de vos visiteurs

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Techniques d’analyse des sources de trafic

  • Web analytics: Comprendre les rapports de sources de trafic
  • Analyse de données: Comparer les résultats des référencement naturel et payant (SEO/PPC)
  • Analyser vos performances avec Ads
  • Rapports des résultats de Médias Sociaux

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquences 4 – Comment créer des rapports Google Analytics et mesurer les performances de votre site web

  • Création et utilisation de tableaux de bords personnalisés
  • Comment filtrer les données et segmenter les visiteurs?
  • Comment mesurer le taux de conversion?
  • Extension Page Analytics
  • Rapports ‘‘Vitesse du site’’

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire

Google Analytics module 1 Home