La formation est disponible en distanciel et en présentiel .
À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux
Le contexte de la formation SEA niveau 1 :
La connaissance du référencement payant (SEA) est indispensable pour compléter votre stratégie de référencement et faire ressortir votre site web aux yeux des internautes.
En effet, une bonne maîtrise des campagnes de liens sponsorisés peut vous propulser devant vos concurrents sur les moteurs de recherche. Attirer les clients sur votre site web, au bon moment, et au bon prix, augmentera vos ventes en ligne et votre rentabilité.
Découvrez le contenu de notre formation SEA niveau 1 et apprenez à créer et optimiser vos premières campagnes de liens sponsorisés qui amélioreront la visibilité de votre site web sur Google et les autres moteurs de recherche.
Quel est l'intérêt de suivre la formation SEA niveau 1 ?
En vous introduisant à l’univers de la publicité en ligne, la formation vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour :
Comprendre Google Ads
Définir une stratégie de liens sponsorisés rentable
Améliorer vos premières campagnes Google Ads
Configurer les outils
Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :
À l’issue de la formation SEA module 1, vous pourrez :
Comprendre Google Ads
Créer une campagne avec Google Adwords
Mettre en place une stratégie SEA
Configurer les outils
Définir un budget
À quel public s’adresse la formation SEA niveau 1 ?
Chefs d’entreprise
Entrepreneurs et startup ers
Consultants
Cadres et managers
Professionnels du marketing et de la communication
Commerçants
Demandeurs d’emploi
Salariés
Artisans
Pré-requis & Modalités
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
Savoir se servir d'un ordinateur
Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
Support de formation
Cas pratique
Modalités d'évaluation
Quiz de fin de formation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Exemple du déroulé de votre journée de formation :
Votre journée de formation SEA module 1 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquence 1 – Comprendre Google Ads et les campagnes de liens sponsorisés
Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
Les différentes campagnes de liens sponsorisées
Identifier les bonnes plateformes (Google, Bing,..) et les bons formats de pub
Découvrir et naviguer sur l’interface Google Ads
Structure des campagnes : Campagnes / Ad Groups / Annonces
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquence 2 – Définir et créer une stratégie de liens sponsorisés rentable
Quels objectifs pour vos campagnes (ventes, notoriété ou trafic ?)
Comprendre et choisir les paramètres de vos campagnes
Définir vos budgets de campagnes et votre stratégie d’enchères
Choisir vos indicateurs de performances à analyser
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquence 3 – Créer, lancer et optimiser vos premières campagnes Google Ads
Choisir et organiser vos mots clés pour créer votre campagne
Paramétrer vos campagnes
Rédiger vos annonces et utiliser les extensions d’annonces
Définir les budgets quotidiens et les enchères de vos campagnes
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquence 4 – Configurer les outils, les analyser et optimiser vos campagnes Ads
Lier et configurer Google Ads et Google Analytics
Définir les indicateurs adaptés et créer des rapports personnalisés
Analyser les performances de vos campagnes de publicité en ligne et les optimiser
Faire évoluer vos campagnes Ads à travers le temps
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Accessibilité
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.