SEA module 1

SEA module 1

Objectif principal : comprendre Google Ads

Les dates disponibles:

18 octobre 2021

4 novembre 2021

20 décembre 2021

3 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation SEA niveau 1 :

La connaissance du référencement payant (SEA) est indispensable pour compléter votre stratégie de référencement et faire ressortir votre site web aux yeux des internautes.

En effet, une bonne maîtrise des campagnes de liens sponsorisés peut vous propulser devant vos concurrents sur les moteurs de recherche. Attirer les clients sur votre site web, au bon moment, et au bon prix, augmentera vos ventes en ligne et votre rentabilité.

Découvrez le contenu de notre formation SEA niveau 1 et apprenez à créer et optimiser vos premières campagnes de liens sponsorisés qui amélioreront la visibilité de votre site web sur Google et les autres moteurs de recherche.

Quel est l'intérêt de suivre la formation SEA niveau 1 ?

En vous introduisant à l’univers de la publicité en ligne, la formation vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour :

  • Comprendre Google Ads
  • Définir une stratégie de liens sponsorisés rentable
  • Améliorer vos premières campagnes Google Ads
  • Configurer les outils
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation SEA module 1, vous pourrez :

  • Comprendre Google Ads
  • Créer une campagne avec Google Adwords
  • Mettre en place une stratégie SEA
  • Configurer les outils
  • Définir un budget
À quel public s’adresse la formation SEA niveau 1 ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation SEA module 1 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquence 1 – Comprendre Google Ads et les campagnes de liens sponsorisés

  • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
  • Les différentes campagnes de liens sponsorisées
  • Identifier les bonnes plateformes (Google, Bing,..) et les bons formats de pub
  • Découvrir et naviguer sur l’interface Google Ads
  • Structure des campagnes : Campagnes / Ad Groups / Annonces

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquence 2 – Définir et créer une stratégie de liens sponsorisés rentable

  • Quels objectifs pour vos campagnes (ventes, notoriété ou trafic ?)
  • Comprendre et choisir les paramètres de vos campagnes
  • Définir vos budgets de campagnes et votre stratégie d’enchères
  • Choisir vos indicateurs de performances à analyser

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquence 3 – Créer, lancer et optimiser vos premières campagnes Google Ads

  • Choisir et organiser vos mots clés pour créer votre campagne
  • Paramétrer vos campagnes
  • Rédiger vos annonces et utiliser les extensions d’annonces
  • Définir les budgets quotidiens et les enchères de vos campagnes

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquence 4 – Configurer les outils, les analyser et optimiser vos campagnes Ads

  • Lier et configurer Google Ads et Google Analytics
  • Définir les indicateurs adaptés et créer des rapports personnalisés
  • Analyser les performances de vos campagnes de publicité en ligne et les optimiser
  • Faire évoluer vos campagnes Ads à travers le temps

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

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