La connaissance de Google Tag Manager est un incontournable pour les agences et les gestionnaires marketing.
En effet, Google Tag Manager présente un atout majeur : la capacité de lancer de nouvelles balises à tout moment en quelques clics, sans avoir à mettre à jour directement le code du site web. C’est un gain de temps considérable, qui peut vous permettre beaucoup plus de flexibilité pour tester de nouvelles plateformes et de nouvelles fonctionnalités tout en vous assurant d’une qualité de mesure de performance optimale.
Découvrez le contenu de notre formation Google Tag Manager et apprenez à maîtriser les fonctionnalités de l’outil pour améliorer votre efficacité dans la gestion de balises.
La formation vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour :
- Comprendre l’utilisation de Google Tag Manager
- Mettre en place des balises
- Comprendre les spécificités de Google Tag Manager
- Mettre en place un compte Google Tag Manager
- Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
À l’issue de la formation Google Tag Manager, vous pourrez :
- Définir une stratégie de tracking
- Apprendre à utiliser Google Tag Manager
- Configurer des tags publicitaires / balises
- Utiliser la Google Search Console
- Utiliser le Data Studio
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
- Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
- Savoir se servir d'un ordinateur
- Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
- Support de formation
- Exercice
- Cas pratique
Modalités d'évaluation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Votre journée de formation Google Tag Manager est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquences 1 – Tour d’horizon du gestionnaire de balises Google Tag Manager et de ses fonctions
-
Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
-
Google Tag Manager, un outil essentiel pour gagner du temps dans la gestion de ses balises
-
Prérequis techniques : intégrer Google Tag Manager sur son site web
-
Tour d’horizon des différentes sections d’un compte :
-
Conteneur
-
Espace de travail
-
Balises
-
Déclencheurs
-
Variables
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquences 2 – Démonstration de la mise en place de balises
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquences 3 – Études de cas sur l’utilisation de Google Tag Manager dans des contextes complexes et spécifiques
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquences 4 – Mise en pratique : configurez votre propre compte
- Création de votre balise Google Analytics via Google Tag Manager
- Création d’une balise de suivi des objectifs
- Création d’une balise de mesure des partages de contenus
-
Méthodes de vérification
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.