Google Tag Manager

Google Tag Manager

Objectif principal : définir une stratégie de tracking avec Google Tag Manager

Les dates disponibles:

20 octobre 2021

6 novembre 2021

22 novembre 2021

6 décembre 2021

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation Google Tag Manager :

La connaissance de Google Tag Manager est un incontournable pour les agences et les gestionnaires marketing.

En effet, Google Tag Manager présente un atout majeur : la capacité de lancer de nouvelles balises à tout moment en quelques clics, sans avoir à mettre à jour directement le code du site web. C’est un gain de temps considérable, qui peut vous permettre beaucoup plus de flexibilité pour tester de nouvelles plateformes et de nouvelles fonctionnalités tout en vous assurant d’une qualité de mesure de performance optimale.

Découvrez le contenu de notre formation Google Tag Manager et apprenez à maîtriser les fonctionnalités de l’outil pour améliorer votre efficacité dans la gestion de balises.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Google Tag Manager ?

La formation vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour :

  • Comprendre l’utilisation de Google Tag Manager
  • Mettre en place des balises
  • Comprendre les spécificités de Google Tag Manager
  • Mettre en place un compte Google Tag Manager
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation Google Tag Manager, vous pourrez :

  • Définir une stratégie de tracking
  • Apprendre à utiliser Google Tag Manager
  • Configurer des tags publicitaires / balises
  • Utiliser la Google Search Console
  • Utiliser le Data Studio
À quel public s’adresse la formation Google Tag Manager ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Exercice
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation Google Tag Manager est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – Tour d’horizon du gestionnaire de balises Google Tag Manager et de ses fonctions

  • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun

  • Google Tag Manager, un outil essentiel pour gagner du temps dans la gestion de ses balises

  • Prérequis techniques : intégrer Google Tag Manager sur son site web

  • Tour d’horizon des différentes sections d’un compte :

      • Conteneur

      • Espace de travail

      • Balises

      • Déclencheurs

      • Variables

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Démonstration de la mise en place de balises

  • Présentation des différentes possibilités en fonction des balises

      • Mesure de pages vues

      • Mesures d’envois de formulaire

      • Mesure de la navigation sur la page

  • Bonnes pratiques dans la marche à suivre

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Études de cas sur l’utilisation de Google Tag Manager dans des contextes complexes et spécifiques

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquences 4 – Mise en pratique : configurez votre propre compte

  • Création de votre balise Google Analytics via Google Tag Manager
  • Création d’une balise de suivi des objectifs
  • Création d’une balise de mesure des partages de contenus 
  • Méthodes de vérification

      • Validation du bon fonctionnement des balises

      • Techniques de débogage et problèmes courants

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire

Google Tag Manager Home