Objectif principal : définir une stratégie de tracking avec Google Tag Manager
Les dates disponibles:
Sur demande
La formation est disponible en distanciel et en présentiel.
À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux
Le contexte de la formation Google Tag Manager :
La connaissance de Google Tag Manager est un incontournable pour les agences et les gestionnaires marketing.
En effet, Google Tag Manager présente un atout majeur : la capacité de lancer de nouvelles balises à tout moment en quelques clics, sans avoir à mettre à jour directement le code du site web. C’est un gain de temps considérable, qui peut vous permettre beaucoup plus de flexibilité pour tester de nouvelles plateformes et de nouvelles fonctionnalités tout en vous assurant d’une qualité de mesure de performance optimale.
Découvrez le contenu de notre formation Google Tag Manager et apprenez à maîtriser les fonctionnalités de l’outil pour améliorer votre efficacité dans la gestion de balises.
Quel est l'intérêt de suivre la formation Google Tag Manager ?
La formation vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour :
Comprendre l’utilisation de Google Tag Manager
Mettre en place des balises
Comprendre les spécificités de Google Tag Manager
Mettre en place un compte Google Tag Manager
Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :
À l’issue de la formation Google Tag Manager, vous pourrez :
Définir une stratégie de tracking
Apprendre à utiliser Google Tag Manager
Configurer des tags publicitaires / balises
Utiliser la Google Search Console
Utiliser le Data Studio
À quel public s’adresse la formation Google Tag Manager ?
Chefs d’entreprise
Entrepreneurs et startup ers
Consultants
Cadres et managers
Professionnels du marketing et de la communication
Commerçants
Demandeurs d’emploi
Salariés
Artisans
Pré-requis & Modalités
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
Savoir se servir d'un ordinateur
Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
Support de formation
Exercice
Cas pratique
Modalités d'évaluation
Quiz de fin de formation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Exemple du déroulé de votre journée de formation :
Votre journée de formation Google Tag Manager est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquences 1 – Tour d’horizon du gestionnaire de balises Google Tag Manager et de ses fonctions
Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
Google Tag Manager, un outil essentiel pour gagner du temps dans la gestion de ses balises
Prérequis techniques : intégrer Google Tag Manager sur son site web
Tour d’horizon des différentes sections d’un compte :
Conteneur
Espace de travail
Balises
Déclencheurs
Variables
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquences 2 – Démonstration de la mise en place de balises
Présentation des différentes possibilités en fonction des balises
Mesure de pages vues
Mesures d’envois de formulaire
Mesure de la navigation sur la page
Bonnes pratiques dans la marche à suivre
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquences 3 – Études de cas sur l’utilisation de Google Tag Manager dans des contextes complexes et spécifiques
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquences 4 – Mise en pratique : configurez votre propre compte
Création de votre balise Google Analytics via Google Tag Manager
Création d’une balise de suivi des objectifs
Création d’une balise de mesure des partages de contenus
Méthodes de vérification
Validation du bon fonctionnement des balises
Techniques de débogage et problèmes courants
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Accessibilité
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.