Formation Media Sociaux

Toutes nos formations en Media Sociaux

  • Media Sociaux module 1
    Objectif principal : comprendre les réseaux sociaux et leurs utilisateurs
    Media Sociaux module 1
    7 heures
    2 à 6 participants
  • Media Sociaux module 2
    Objectif principal : maîtriser le lancement d’une campagne
    Media Sociaux module 2
    7 heures
    2 à 6 participants
  • Media Sociaux module 3
    Objectif principal : créer des campagnes publicitaires efficaces
    Media Sociaux module 3
    7 heures
    2 à 6 participants

Découvrez comment intégrer l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…) dans vos campagnes digitales de webmarketing tant en BtoB qu’en BtoC.

Chaque réseau social a son public, son audience et ses avantages et inconvénients et il est important de comprendre les spécificités de chaque réseau social pour l’inclure de façon pertinente dans votre stratégie digitale globale.

Apprendre comment créer une page personnelle et une page société, à produire des contenus avec le bon ton éditorial et à la bonne fréquence puis comprendre comment optimiser leur diffusion auprès de votre audience est stratégique.

Obtenir le maximum d’impression et de visibilité et générer de l’engagement n’est pas simple si l’on ne détient pas les clés de la compréhension de l’écosystème des réseaux sociaux.

Comprendre la complémentarité de la diffusion gratuite de contenus sur les différentes plateformes et les avantages et bénéfices de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux va vous permettre de faire des choix parmi la multitude de possibilités qui s’offrent à vous.

Mesurer les résultats pour améliorer le retour sur investissement de vos actions et pouvoir comprendre et analyser la stratégie de vos concurrents sur les réseaux sociaux fait partie des apprentissages que vous ferez durant votre participation à ces modules de formation.

En alternant théorie et pratique, vous serez en mesure de gérer activement votre présence sur les différentes plateformes à l’issue de ces modules de formation.

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation stratégie de médias sociaux se composera de 4 modules de 90 minutes entrecoupés de pauses café, repas et opportunités de réseautage qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur.

  • 8h30 – 9h : Arrivée des participants, café, viennoiseries et réseautage
  • 9h-10h30: Module 1 – Synthèse des différents médias sociaux
    • Pourquoi être présents sur les réseaux sociaux?
    • Synthèse des principales plateformes de médias sociaux
      • Facebook
      • Twitter
      • Instagram
      • LinkedIn
      • Youtube
      • Pinterest
      • Snapchat
    • Rôle et utilité de chaque plateforme dans le funnel de vente
  • 10h30-10h45 : Pause café et réseautage
  • 10h45-12h15 : Module 2 – Identifier les objectifs d’affaire et les audiences cibles
    • Identifier vos objectifs stratégiques
    • Comment ces objectifs stratégiques se traduisent-ils en objectifs médias sociaux?
    • Identifier vos cibles clés
    • Qui sont vos persona au sein de vos cibles clés?
      • Âge
      • Sexe
      • Intérêts
    • 12h15-13h15 : Dîner et réseautage
    • 13h15-14h45 : Module 3 – Sélectionner les bonnes plateformes et le bon type de contenu pour établir votre plan de communication 
      • Quel format de contenu est le plus adapté à chaque plateforme?
      • Quels sont les formats innovants et engageants?
      • Quel ton éditorial adopter pour chaque plateforme?
      • A quelle fréquence devriez-vous publier?
      • Quelle utilisation de la publicité devriez-vous faire?
    • 14h45-15h : Pause café et réseautage
    • 15h-16h30 : Module 4 – Suivi des performances
      • Sélectionner les bons KPI pour mesurer votre succès
      • En organique
        • Taille de la communauté
        • Portée
        • Engagement
        • Click to web
        • Messages/Appels
        • Nombre de profils franchisés
      • En publicité payante
        • Coût par like
        • Coût par engagement
        • Coût par appel, etc
      • 16h30-17h00 : Questions et gestion de vos problématiques précises

NOTE MOYENNE:

issue de 14 ratings

Formation Media Sociaux Home