Votre journée de formation stratégie de médias sociaux se composera de 4 modules de 90 minutes entrecoupés de pauses café, repas et opportunités de réseautage qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur.
- 8h30 – 9h : Arrivée des participants, café, viennoiseries et réseautage
- 9h-10h30: Module 1 – Synthèse des différents médias sociaux
- Pourquoi être présents sur les réseaux sociaux?
- Synthèse des principales plateformes de médias sociaux
- Youtube
- Snapchat
- Rôle et utilité de chaque plateforme dans le funnel de vente
- 10h30-10h45 : Pause café et réseautage
- 10h45-12h15 : Module 2 – Identifier les objectifs d’affaire et les audiences cibles
- Identifier vos objectifs stratégiques
- Comment ces objectifs stratégiques se traduisent-ils en objectifs médias sociaux?
- Identifier vos cibles clés
- Qui sont vos persona au sein de vos cibles clés?
- Âge
- Sexe
- Intérêts
- 12h15-13h15 : Dîner et réseautage
- 13h15-14h45 : Module 3 – Sélectionner les bonnes plateformes et le bon type de contenu pour établir votre plan de communication
- Quel format de contenu est le plus adapté à chaque plateforme?
- Quels sont les formats innovants et engageants?
- Quel ton éditorial adopter pour chaque plateforme?
- A quelle fréquence devriez-vous publier?
- Quelle utilisation de la publicité devriez-vous faire?
- 14h45-15h : Pause café et réseautage
- 15h-16h30 : Module 4 – Suivi des performances
- Sélectionner les bons KPI pour mesurer votre succès
- En organique
- Taille de la communauté
- Portée
- Engagement
- Click to web
- Messages/Appels
- Nombre de profils franchisés
- En publicité payante
- Coût par like
- Coût par engagement
- Coût par appel, etc
- 16h30-17h00 : Questions et gestion de vos problématiques précises