Emailing

Emailing

Objectif principal : mettre en place et mesurer ses campagnes d'emailing

Les dates disponibles:

21 septembre 2021

9 novembre 2021

11 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation Emailing :

Le marketing par email est aujourd'hui l'un des leviers importants d'une stratégie de marketing digital. En effet que ce soit sur un site d'Inbound Marketing ou dans le cadre d'une approche de growth hacking recueillir des adresses emails fait partie des objectifs stratégiques.

Mais une fois ces adresses emails recueillies comment les utiliser avec pertinence et agilité pour entretenir la visibilité de votre marque et l'intérêt des internautes pour vos offres et ce que vous êtes.

Cependant les outils d'emailing semblent simples à utiliser mais vous pouvez très vite être black-listé de ceux-ci si vous ne respectez pas les bonnes pratiques d'emailing ou le cadre légal RGPD.

Pendant cette formation vous apprendrez comment définir et mettre en œuvre une stratégie d’emailing pertinente et efficace avec le meilleur retour sur investissement envisageable.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Emailing ?

Englobant les fondamentaux du marketing digital, la formation emailing vous donnera tous les outils et les compétences de premier plan pour :

  • Définir une stratégie d’emailing
  • Concevoir un emailing responsif
  • Mesurer ses campagnes
  • Optimiser ses campagnes
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
     
     
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation emailing, , vous pourrez :

  • Définir sa stratégie d’emailing
  • Concevoir un email responsif
  • Mettre en place et mesurer ses campagnes d’emailing
  • Optimiser ses campagnes d’emailing
  • Planifier ses campagnes d’emailing
À quel public s’adresse la formation Emailing ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Cas pratique

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation Emailing se déroulera en 4 séquences agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – Définir sa stratégie d’e-mailing

  • Usage actuel des e-mails en BtoC et BtoB.
  • De la stratégie d’outbound marketing à la stratégie d’inbound marketing
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB
  • Les différents outils existants : mailchimp, sendinblue, mailiter, seosamba

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Concevoir un e-mail responsive

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage
  • Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette
  • Améliorer les taux d’ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing

  • Brief, check-list et planning type
  • Metrics clés : analyses et décisions
  • Les benchmarks

14h45-15h00 : Pause

15h00-16h30 : Séquences 4 – Optimiser ses campagnes

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases
  • Choisir une solution de routage

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

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