Le marketing par email est aujourd'hui l'un des leviers importants d'une stratégie de marketing digital. En effet que ce soit sur un site d'Inbound Marketing ou dans le cadre d'une approche de growth hacking recueillir des adresses emails fait partie des objectifs stratégiques.
Mais une fois ces adresses emails recueillies comment les utiliser avec pertinence et agilité pour entretenir la visibilité de votre marque et l'intérêt des internautes pour vos offres et ce que vous êtes.
Cependant les outils d'emailing semblent simples à utiliser mais vous pouvez très vite être black-listé de ceux-ci si vous ne respectez pas les bonnes pratiques d'emailing ou le cadre légal RGPD.
Pendant cette formation vous apprendrez comment définir et mettre en œuvre une stratégie d’emailing pertinente et efficace avec le meilleur retour sur investissement envisageable.
Englobant les fondamentaux du marketing digital, la formation emailing vous donnera tous les outils et les compétences de premier plan pour :
- Définir une stratégie d’emailing
- Concevoir un emailing responsif
- Mesurer ses campagnes
- Optimiser ses campagnes
- Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
À l’issue de la formation emailing, , vous pourrez :
- Définir sa stratégie d’emailing
- Concevoir un email responsif
- Mettre en place et mesurer ses campagnes d’emailing
- Optimiser ses campagnes d’emailing
- Planifier ses campagnes d’emailing
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
- Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
- Savoir se servir d'un ordinateur
- Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
- Support de formation
- Cas pratique
Modalités d'évaluation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Votre journée de formation Emailing se déroulera en 4 séquences agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquences 1 – Définir sa stratégie d’e-mailing
- Usage actuel des e-mails en BtoC et BtoB.
- De la stratégie d’outbound marketing à la stratégie d’inbound marketing
- Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB
- Les différents outils existants : mailchimp, sendinblue, mailiter, seosamba
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquences 2 – Concevoir un e-mail responsive
- Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage
- Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette
- Améliorer les taux d’ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquences 3 – Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
- Brief, check-list et planning type
- Metrics clés : analyses et décisions
- Les benchmarks
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquences 4 – Optimiser ses campagnes
- Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance
- Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases
- Choisir une solution de routage
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.