Stratégie Digitale

Stratégie Digitale

Objectif principal : identifier les leviers et outils pertinents pour la réalisation de votre projet

Les dates disponibles:

13 septembre 2021

11 octobre 2021

4 novembre 2021

13 décembre 2021

3 janvier 2022

La formation est disponible uniquement en distanciel, reprise des cours en présentiel sous réserve des directives sanitaires (COVID 19) à partir de janvier 2022.

À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux

Le contexte de la formation Stratégie Digitale :

Qu'il s'agisse de développer la visibilité de votre entreprise ou de générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante. La connaissance des leviers d’acquisition tels que le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEM), la gestion des réseaux sociaux et l’emailing pourront vous différencier et vous permettre de vous positionner sur les moteurs de recherche.

Découvrez le programme de la formation de DigiClass en stratégie digitale et développez vos compétences en marketing et en communication digital qui vous permettront de booster votre carrière ou votre start-up.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Stratégie Digitale ?

Englobant les fondamentaux du marketing digital, la formation stratégie digitale vous donnera tous les outils pour :

  • Comprendre l’écosystème du web marketing
  • Optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche
  • Développer vos réseaux sociaux
  • Construire votre stratégie digitale
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation stratégie digitale, vous pourrez :

  • Identifier les défis de l’entreprise à l’ère du digital
  • Comprendre et analyser votre marché
  • Définir les objectifs et périmètres de votre projet digital
  • Identifier les leviers et outils pertinents pour la réalisation de votre projet
  • Booster vos ventes
À quel public s’adresse la formation Stratégie Digitale ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Commerçants
  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Artisans
Pré-requis & Modalités

Pré-Requis

Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut : 

  • Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
  • Savoir se servir d'un ordinateur
  • Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins 

Modalités pédagogique

  • Support de formation
  • Atelier

Modalités d'évaluation

  • Quiz de fin de formation

Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation

Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation stratégie digitale se déroulera en 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café

9h00-10h30 : Séquences 1 – L’écosystème du web marketing

  • Les enjeux et les acteurs du digital
  • Les fondamentaux du web marketing
    • Panorama du web marketing
    • Référencement (SEO/SEA)
    • Réseaux sociaux
    • Content marketing (contenus et stratégie inbound)
  • Rôle stratégique du web marketing dans l’acquisition et dans la fidélisation client

10h30-10h45 : Pause

10h45-12h15 : Séquences 2 – Optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche

  • Rôle et fonctionnement du moteur de recherche (Search Marketing)
  • Stratégie de référencement (SEM) sur Google
  • Synergie du SEO (référencement naturel) et du SEA (référencement payant)

12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

13h15-14h45 : Séquences 3 – Les réseaux sociaux

  • Enjeux et décryptage des réseaux sociaux
  • Développer votre stratégie marketing “Social Media” (SMM)
  • Produire et diffuser du contenu digital (typologie, outils et fonctionnalités)
  • Développer et animer les communautés (typologie, outils et fonctionnalités)
  • Configurer et lancer des campagnes de publicité (bannières, posts sponsorisés…)

14h45-15h : Pause

15h-16h30 : Séquences 4 – Construire votre stratégie digitale

  • Définir vos objectifs stratégiques
    • Développer la visibilité de votre entreprise, de ses produits et services
  • Stratégie d’acquisition
    • Développer et gérer des leads
    • Développer et fidéliser vos clients
  • Mesurer vos performances (analytics)
    • Les outils d’analyse et les KPIs
      • Google Analytics
      • Google Search Console
      • Les réseaux sociaux Insights
      • Autres outils payants (SEMRush...)

16h30-16h35 : Restitution des connaissances

16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques


Accessibilité

Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF 

Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Cabarrou au 0140503554 ou par mail à anne-lyne.digiclass@searchbooster.fr.

Pour aller plus loin :

Visualisez votre futur centre de formation Webmarketing :

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