SEA module 1

SEA module 1

Chef de Projet Digital Module 8

Les dates disponibles:

14 novembre 2019

5 décembre 2019

30 janvier 2020

20 février 2020

23 mars 2020

Le contexte de la formation SEA niveau 1 :

Au moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante. La connaissance du référencement payant (SEA) est indispensable pour compléter votre stratégie de référencement et faire ressortir votre site web aux yeux des internautes.

En effet, une bonne maîtrise des campagnes de liens sponsorisés peut vous propulser devant vos concurrents sur les moteurs de recherche. Attirer les clients sur votre site web, au bon moment, et au bon prix, augmentera vos ventes en ligne et votre rentabilité.

Découvrez le contenu de notre formation SEA niveau 1 et apprenez à créer et optimiser vos premières campagnes de liens sponsorisés qui amélioreront la visibilité de votre site web sur Google et les autres moteurs de recherche.

Quel est l'intérêt de suivre la formation SEA niveau 1 ?

En vous introduisant à l’univers de la publicité en ligne, la formation vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour vous permettre de :

  • Construire une stratégie de marketing web solide et pertinente ;

  • Comprendre le fonctionnement des campagnes de liens sponsorisés afin de mettre en place des stratégies de publicité en ligne rentables ;

  • Bien choisir les plateformes et les formats de vos campagnes publicitaires ;

  • Comprendre les bases du référencement payant afin d’optimiser le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche ;

  • Configurer, mesurer et analyser les performances de vos campagne publicitaires.

Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation SEA niveau 1, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de :

  • Différencier les différents types de campagnes de liens sponsorisés ;

  • Identifier les bonnes plateformes et les bons formats de publicité en ligne ;

  • Créer une stratégie de liens sponsorisé rentable en fonction de vos objectifs stratégiques ;

  • Bien paramétrer et optimiser vos campagnes publicitaires ainsi que définir les budgets et les enchères qui leur sont nécessaires ;

  • Configurer les différents outils liés à Google Ads tels que Google Analytics ;

  • Analyser et mesurer la performance de vos campagnes de marketing web et le retour sur investissement de vos actions.

 

À quel public s’adresse la formation SEA niveau 1 ?
  • Chefs d’entreprise

  • Entrepreneurs et startup ers

  • Consultants

  • Cadres et managers

  • Professionnels du marketing et de la communication

Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant

  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum

  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants

  • Un pool de 15 consultants-formateurs

  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD

  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels

  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner

  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi

La programme de la journée de formation SEA référencement payant Niveau 1 :

Votre journée de formation SEA niveau 1 est composée de 4 Séquence de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.

  • 8h30-9h : Arrivée des participants, café, croissants et échanges

  • 9h-10h30 : Séquence 1 – Comprendre Google Ads et les campagnes de liens sponsorisés :

    • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun

    • Les différentes campagnes de liens sponsorisées

    • Identifier les bonnes plateformes (Google, Bing,..) et les bons formats de pub

    • Découvrir et naviguer sur l’interface Google Ads

    • Structure des campagnes : Campagnes / Ad Groups / Annonces

  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges

  • 10h45-12h15 : Séquence 2 – Définir et créer une stratégie de liens sponsorisés rentable

    • Quels objectifs pour vos campagnes (ventes, notoriété ou trafic ?)

    • Comprendre et choisir les paramètres de vos campagnes

    • Définir vos budgets de campagnes et votre stratégie d’enchères

    • Choisir vos indicateurs de performances à analyser

  • 12h15-13h15 : Déjeuner + échanges

  • 13h15-14h45 : Séquence 3 – Créer, lancer et optimiser vos premières campagnes Google Ads :

    • Choisir et organiser vos mots clés pour créer votre campagne

    • Paramétrer vos campagnes :

    • Rédiger vos annonces et utiliser les extensions d’annonces

    • Définir les budgets quotidiens et les enchères de vos campagnes

  • 14h45-15h : Pause-café et échanges

  • 15h-16h30 : Séquence 4 – Configurer les outils, les analyser et optimiser vos campagnes Ads:

    • Lier et configurer Google Ads et Google Analytics

    • Définir les indicateurs adaptés et créer des rapports personnalisés

    • Analyser les performances de vos campagnes de publicité en ligne et les optimiser

    • Faire évoluer vos campagnes Ads à travers le temps

  • 16h30-17h : Questions et gestion de vos problématiques précises

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

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veriselect formationpro

Certification Qualité VeriSelect

Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de MARCOREL ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification en vigueur appliqués aux organismes de formation professionnelle RE/VOF/15 version 2 du 05/07/2016.

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