L’étude menée en juin 2019 par le Boston Consulting Group et réalisée à la demande du Medef, souligne le retard de la France en matière de développement digital ainsi que la nécessité d’augmenter de 20% son nombre de talents digitaux d’ici 2022. Le retard prévisible estimé à 200 000 talents requiert de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer un vivier de talents digitaux et combler ainsi ce futur manque. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.
Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante.
La maîtrise des fonctionnalités avancées de Google Analytics peut vous permettre de constituer un réel avantage face à vos compétiteurs.
En effet, la connaissance de tous les outils disponibles tels que les différents paramétrages personnalisés et les configurations avancées qui s’adaptent à vos campagnes peut vous permettre d’augmenter en efficacité et de perfectionner votre stratégie par rapport à vos besoins et à vos objectifs précis.
Découvrez le contenu de notre formation Analytics de Niveau 2 et perfectionnez vos compétences de web analytique afin de propulser l’efficacité de vos démarches digitales vers un niveau supérieur.
Vous utilisez déjà Google Analytics, et voulez parfaire votre maîtrise de l’outil. Cette formation avancée vous permettra alors de :
-
Tirer profit de toutes les possibilités offertes par Google Analytics;
-
Identifier les axes d’optimisation et mener les actions nécessaires pour parfaire les performances de votre stratégie marketing web;
-
Calculer votre retour sur investissement pour augmenter votre niveau de rentabilité.
À l’issue de la formation SEO niveau 2, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de :
-
Effectuer les différents paramétrages personnalisés :
-
Rapports personnalisés;
-
Utilisation du tableau de bord;
-
Paramétrage des alertes, des listes d’audiences…
-
Création de filtres avancés;
-
Lier votre compte Analytics à vos différents comptes Google pour plus de fonctionnalités et de performance;
-
Faire des configurations avancées:
-
Campagnes de médias sociaux;
-
Module e-commerce, objectifs et évènements;
-
Gestion de sous-domaines et gestion multi-domaines;
-
Création d’UTM pour tracker les liens URL;
-
Utiliser User ID, Client ID et le ‘’Measurement Protocol’’
VOUS ÊTES :
ET
Vous avez suivi la formation Google Analytics Niveau 1 ou avez déjà des connaissances de Google Analytics et voulez perfectionner votre maîtrise de l’outil
Votre journée de formation Google Analytics niveau 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.
-
Paramétrage des rapports personnalisés et utilisation du tableau de bord
-
Paramétrage des alertes
-
Paramétrage des listes d’audiences
-
Paramétrage des conversions
-
Configuration des campagnes Facebook et Twitter
-
Création de filtres avancés
-
Gestion des sous-domaines et gestion multi-domaines