Google Analytics module 2

Google Analytics module 2

Chef de Projet Digital Module 14

Les dates disponibles:

8 novembre 2019

26 novembre 2019

20 decembre 2019

11 février 2020

3 mars 2020

17 mars 2020

Le contexte de la formation Google Analytics niveau 2 :

Au moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante.

La maîtrise des fonctionnalités avancées de Google Analytics peut vous permettre de constituer un réel avantage face à vos compétiteurs.

En effet, la connaissance de tous les outils disponibles tels que les différents paramétrages personnalisés et les configurations avancées qui s’adaptent à vos campagnes peut vous permettre d’augmenter en efficacité et de perfectionner votre stratégie par rapport à vos besoins et à vos objectifs précis.

Découvrez le contenu de notre formation Analytics de Niveau 2 et perfectionnez vos compétences de web analytique afin de propulser l’efficacité de vos démarches digitales vers un niveau supérieur.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Google Analytics niveau 2 ?

Vous utilisez déjà Google Analytics, et voulez parfaire votre maîtrise de l’outil. Cette formation avancée vous permettra alors de :

  • Tirer profit de toutes les possibilités offertes par Google Analytics;

  • Identifier les axes d’optimisation et mener les actions nécessaires pour parfaire les performances de votre stratégie marketing web;

  • Calculer votre retour sur investissement pour augmenter votre niveau de rentabilité.

Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation SEO niveau 2, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de :

  • Effectuer les différents paramétrages personnalisés :

    • Rapports personnalisés;

    • Utilisation du tableau de bord;

    • Paramétrage des alertes, des listes d’audiences…

    • Création de filtres avancés;

  • Lier votre compte Analytics à vos différents comptes Google pour plus de fonctionnalités et de performance;

  • Faire des configurations avancées:

    • Campagnes de médias sociaux;

    • Module e-commerce, objectifs et évènements;

    • Gestion de sous-domaines et gestion multi-domaines;

    • Création d’UTM pour tracker les liens URL;

  • Utiliser User ID, Client ID et le ‘’Measurement Protocol’’

À quel public s’adresse la formation Google Analytics Niveau 2 ?

VOUS ÊTES :

  • Chefs d’entreprise

  • Entrepreneurs et startup ers

  • Consultants

  • Cadres et managers

  • Professionnels du marketing et de la communication

ET

Vous avez suivi la formation Google Analytics Niveau 1 ou avez déjà des connaissances de Google Analytics et voulez perfectionner votre maîtrise de l’outil

Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant

  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum

  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants

  • Un pool de 15 consultants-formateurs

  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD

  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels

  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner

  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi

La programme de la journée de formation Google Analytics Niveau 2 :

Votre journée de formation Google Analytics niveau 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.

  • 8h30-9h : Arrivée des participants, café, viennoiseries et échanges

  • 9h-10h30 : séquences 1 – Faisons connaissance pour mieux progresser ensemble

    • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun

    • Révision du fonctionnement et de l’utilité de Google Analytics en fonction des besoins de chacun

  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges

  • 10h45-12h15 : Module 2 – Les fonctionnalités avancées de Google Analytics

    • Tour d’horizon des différents paramétrages personnalisés:

      • Paramétrage des rapports personnalisés et utilisation du tableau de bord

      • Paramétrage des alertes

      • Paramétrage des listes d’audiences

      • Paramétrage des conversions

    • Configuration des campagnes Facebook et Twitter

    • Création de filtres avancés

    • Gestion des sous-domaines et gestion multi-domaines

  • 12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

  • 13h15-14h45 : séquences 3 – Lier Google Analytics à d’autres outils de Google

    • Liaison Google Analytics – Google Ads pour suivre la performance de vos campagnes marketing web

    • Liaison Google Analytics – Google Adsense

    • Liaison Google Analytics – Google WebMaster Tools pour suivre la performance SEO de votre site web

  • 14h45-15h : Pause-café et échanges

  • 15h-16h30 : séquences 4 – Suivi de performances et optimisation

    • Utilisation de User ID, Client ID et du ‘‘Measurement Protocol’’

    • Configuration avancée de campagnes

    • Configuration avancée du module e-commerce, objectifs et événements

    • Techniques d’identification avancées des axes d’optimisation

  • 16:30-17:00 : Questions et gestion de vos problématiques précises

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire

veriselect formationpro

Certification Qualité VeriSelect

Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de MARCOREL ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification en vigueur appliqués aux organismes de formation professionnelle RE/VOF/15 version 2 du 05/07/2016.

Google Analytics module 2 Home