Media Sociaux module 1

Media Sociaux module 1

Chef de Projet Digital Module 2

Les dates disponibles:

15 novembre 2019

10 janvier 2020

28 janvier 2020

19 février 2020

Le contexte de la formation stratégie médias sociaux Niveau 1 :

Au moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs

Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante.

La connaissance des réseaux sociaux apporte une multitude de fonctionnalités au service de votre entreprise, et les maîtriser est indispensable pour bien s’adresser aux internautes et développer son marché. Ces outils publicitaires constituent un atout considérable dans le développement d’une stratégie marketing et permettent de se démarquer de ses concurrents.

Découvrez le contenu de notre formation Stratégie Médias Sociaux pour apprendre à bâtir une stratégie marketing puissante.

Quel est l'intérêt de suivre la formation stratégie médias sociaux Niveau 1 ?

Englobant tous les aspects essentiels du fonctionnement des réseaux sociaux pour les entreprises, la formation stratégie médias sociaux niveau 1 vous donnera tous les outils et les connaissances nécessaires pour :

  • Construire une stratégie de médias sociaux solide et pertinente;

  • Accroître la visibilité de votre entreprise sur les différentes plateformes;

  • Bien comprendre le fonctionnement de chaque plateforme et les méthodes à appliquer pour avoir des campagnes efficaces et adaptées à vos besoins;

  • Développer votre expertise en médias sociaux;

  • Passer une journée instructive et divertissante, en compagnie de personnes qui rencontrent les mêmes challenges que vous.

Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation stratégie médias sociaux, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous comprendrez :

  • Les piliers d’une stratégie de médias sociaux gagnante;

  • Les différentes plateformes de médias sociaux à votre disposition et leur rôle à chaque étape du cycle de vente;

  • La marche à suivre pour identifier vos objectifs d’affaires et comment ils se traduisent en objectifs médias sociaux;

  • Les bonnes pratiques de gestion de communauté associées à chaque plateforme :

    • Le format de contenu le plus adapté à chaque plateforme;

    • Le ton éditorial le plus adapté à chaque plateforme;

    • La bonne fréquence de publication;

    • Comment faire la meilleure utilisation de la publicité;

  • Comment mesurer vos performances de manière efficace.

À quel public s’adresse la formation stratégie médias sociaux niveau 1 ?
  • Chefs d’entreprise

  • Entrepreneurs et startup ers

  • Consultants

  • Cadres et managers

  • Professionnels du marketing et de la communication


Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant

  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum

  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants

  • Un pool de 15 consultants-formateurs

  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD

  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels

  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner

  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi

La programme de la journée de formation stratégie médias sociaux niveau 1 :

Votre journée de formation stratégie médias sociaux est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.

  • 8h30 – 9h : Arrivée des participants, café, viennoiseries et échanges

  • 09h-10h30: séquences 1 – Synthèse des différents médias sociaux

    • Pourquoi être présents sur les réseaux sociaux?

    • Synthèse des principales plateformes de médias sociaux

      • Facebook

      • Twitter

      • Instagram

      • LinkedIn

      • Youtube

      • Pinterest

      • Snapchat

    • Rôle et utilité de chaque plateforme dans le funnel de vente

  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges

  • 10h45-12h15 : séquences 2 – Identifier les objectifs d’affaire et les audiences cibles

    • Identifier vos objectifs stratégiques

    • Comment ces objectifs stratégiques se traduisent-ils en objectifs médias sociaux?

    • Identifier vos cibles clés

    • Qui sont vos persona au sein de vos cibles clés?

      • Âge

      • Sexe

      • Intérêts

  • 12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

  • 13h15-14h45 : séquences 3 – Sélectionner les bonnes plateformes et le bon type de contenu pour établir votre plan de communication

    • Quel format de contenu est le plus adapté à chaque plateforme?

    • Quels sont les formats innovants et engageants?

    • Quel ton éditorial adopter pour chaque plateforme?

    • A quelle fréquence devriez-vous publier?

    • Quelle utilisation de la publicité devriez-vous faire?

  • 14h45-15h : Pause-café et échanges

  • 15h-16h30 : séquences 4 – Suivi des performances

    • Sélectionner les bons KPI pour mesurer votre succès

    • En organique

      • Taille de la communauté

      • Portée

      • Engagement

      • Click to web

      • Messages/Appels

      • Nombre de profils franchisés

    • En publicité payante

      • Coût par like

      • Coût par engagement

      • Coût par appel, etc

  • 16h30-17h00 : Questions et gestion de vos problématiques précises

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

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veriselect formationpro

Certification Qualité VeriSelect

Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de MARCOREL ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification en vigueur appliqués aux organismes de formation professionnelle RE/VOF/15 version 2 du 05/07/2016.

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