Google Analytics module 1

Google Analytics module 1

Chef de Projet Digital Module 13

Les dates disponibles:

25 novembre 2019

19 décembre 2019

10 janvier 2020

2 février 2020

17 mars 2020

Le contexte de la formation Google Analytics niveau 1 :

Au moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. Cette initiative répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante.

La connaissance de Google Analytics est devenue essentiel pour permettre à toute entreprise de suivre et d’analyser le trafic et les performances de leur site internet.

En effet, comprendre les données statistiques de votre site web, comprendre qui sont vos visiteurs, d’où ils proviennent et quelles sont leurs activités sur votre site, ainsi que pouvoir mesurer les résultats et l’efficacité de votre stratégie de marketing web sont des éléments indispensables au succès de votre entreprise.

Découvrez le contenu de notre formation Google Analytics de Niveau 1 et développez les compétences qui vous permettront de comprendre l’univers du web analytique et de booster l’efficacité de vos démarches digitales.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Google Analytics niveau 1 ?

Vous avez des objectifs bien définis pour votre entreprise et avez besoin d’un site web performant afin de les atteindre. Google Analytics vous sera donc fondamentalement utile pour :

  • Comprendre et analyser la provenance et les variations du trafic de votre page;

  • Comprendre votre audience et répondre au mieux à ses besoins;

  • Évaluer l’efficacité des référencements naturels et payants de votre site web;

  • Identifier les axes à optimiser sur votre site et dans votre stratégie web;

  • Accroître la performance globale de votre stratégie marketing web;

  • Passer une journée instructive et divertissante, en compagnie d’autres personnes qui rencontrent les mêmes challenges que vous.

Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation Google Analytics niveau 1, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de :

  • Utiliser Google Analytics dans votre stratégie de marketing web

  • Installer et configurer Google Analytics pour votre site Internet;

  • Comprendre qui sont les visiteurs de votre site web;

  • Comprendre l’activité de vos visiteurs;

  • Comprendre d’où proviennent vos visiteurs;

  • Créer et personnaliser des rapports d’activité pertinents;

  • Installer les extensions pertinentes

  • Créer une stratégie pour mesurer les résultats de vos actions web;

  • Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser votre site.

À quel public s’adresse la formation Google Analytics ?
  • Chefs d’entreprise

  • Entrepreneurs et startup ers

  • Consultants

  • Cadres et managers

  • Professionnels du marketing et de la communication

Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant

  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum

  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants

  • Un pool de 15 consultants-formateurs

  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD

  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels

  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner

  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi

La programme de la journée de formation Google Analytics Niveau 1 :

Votre journée de formation Google Analytics Niveau 1 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.

  • 8h30-9h : Arrivée des participants, café, croissants et échanges

  • 9h-10h30 : séquences 1 – Tour d’horizon sur le fonctionnement de Google Analytics

    • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs stratégiques de chacun

    • Google Analytics, c’est quoi?

    • Mettre en place et installer Google Analytics sur votre ordinateur

  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges

  • 10h45-12h15 : séquences 2 – Techniques d’analyse des visiteurs et de leur activité

    • Comprendre le profil des visiteurs de votre site web

      • Qui sont-ils ?

      • Combien de temps passent-ils sur votre site web ?

      • Taux de rebond

    • Comprendre l’activité des visiteurs

      • Sur quelle page de votre site web atterrissent-ils ?

      • Combien de temps restent-ils dessus ?

      • Comment mesurer l’engagement ?

      • Rapport ‘‘Flux d’utilisateurs’’ : comprendre le comportement de vos visiteurs

  • 12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

  • 13h15-14h45 : séquences 3 – Techniques d’analyse des sources de trafic

    • Web analytics: Comprendre les rapports de sources de trafic

    • Analyse de données: Comparer les résultats des référencement naturel et payant (SEO/PPC)

    • Analyser vos performances avec Ads

    • Rapports des résultats de Médias Sociaux

  • 14h45-15h : Pause-café et échanges

  • 15h-16h30 : séquences 4 – Comment créer des rapports Google Analytics et mesurer les performances de votre site web

    • Création et utilisation de tableaux de bords personnalisés

    • Comment filtrer les données et segmenter les visiteurs?

    • Comment mesurer le taux de conversion?

    • Extension Page Analytics

    • Rapports ‘‘Vitesse du site’’

  • 16h30-17h00 : Questions et gestion de vos problématiques précises

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire

veriselect formationpro

Certification Qualité VeriSelect

Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de MARCOREL ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification en vigueur appliqués aux organismes de formation professionnelle RE/VOF/15 version 2 du 05/07/2016.

Google Analytics module 1 Home