Stratégie Digitale

Stratégie Digitale

Chef de Projet Digital Module 1

Les dates disponibles:

24 octobre 2019

14 novembre 2019

9 janvier 2020

27 janvier 2020

18 février 2020

Le contexte de la formation stratégie digitale :

Au moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante. La connaissance des leviers d’acquisition tels que le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEM), la gestion des réseaux sociaux et l’emailing pourront vous permettre de vous différencier et de vous positionner sur les moteurs de recherche.
Découvrez le programme de la formation de DigiClass en stratégie digitale et en webmarketing et développez vos compétences en marketing digital et en communication digitale qui vous permettront de booster votre carrière ou votre start-up.

Quel est l'intérêt de suivre la formation stratégie digitale ?

Englobant les fondamentaux du marketing digital, la formation stratégie digitale vous donnera tous les outils et les compétences de premier plan pour :

  • Construire une stratégie digitale efficace et mettre en œuvre les outils de webmarketing
  • Accroître la visibilité de votre entreprise et de votre marque
  • Développer votre chiffre d’affaires et vos clients
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche afin d’optimiser votre visibilité
  • Développer votre savoir-faire en marketing digital
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation stratégie digitale, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous aurez assimilé :

  • Les fondamentaux du marketing digital ;
  • Le rôle des différents canaux d’acquisition et de fidélisation ;
  • Le fonctionnement des moteurs de recherche ;
  • Les différentes stratégies de visibilité sur les moteurs de recherche :
    • Référencement naturel,
    • référencement local (Google My Business),
    • Référencement payant (Google Ads, Bing Ads, etc.) ;
  • Le rôle des réseaux sociaux et les bonnes pratiques associées (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat) ;
  • L’importance du marketing “automation’’ (campagnes d’email) ;
  • Les différents moyens de générer des leads et des clients.
À quel public s’adresse la formation stratégie digitale ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant
  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum
  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants
  • Un pool de 15 consultants-formateurs
  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD
  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels
  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner
  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi
Exemple du déroulé de votre journée de formation :

Votre journée de formation stratégie digitale se déroulera en 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

  • 8h30-9h : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
  • 9h-10h30 : séquences 1 – L’écosystème du web marketing
    • Les enjeux et les acteurs du digital
    • Les fondamentaux du web marketing
      • Panorama du web marketing
      • Référencement (SEO/SEA)
      • Réseaux sociaux
      • Content marketing (contenus et stratégie inbound)
    • Rôle stratégique du web marketing dans l’acquisition et dans la fidélisation client
  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges
  • 10h45-12h15 : séquences 2 – Optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche
    • Rôle et fonctionnement du moteur de recherche (Search Marketing)
    • Stratégie de référencement (SEM) sur Google
    • Synergie du SEO(référencement naturel) et du SEA (référencement payant)
  • 12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
  • 13h15-14h45 : séquences 3 – Les réseaux sociaux
    • Enjeux et décryptage des réseaux sociaux
    • Développer votre stratégie marketing “Social Media” (SMM)
    • Produire et diffuser du contenu digital (typologie, outils et fonctionnalités)
    • Développer et animer les communautés (typologie, outils et fonctionnalités)
    • Configurer et lancer des campagnes de publicité (bannières, posts sponsorisés…)
  • 14h45-15h : Pause-café et échanges
  • 15h-16h30 : séquences 4 – Construire votre stratégie digitale
    • Définir vos objectifs stratégiques
      • Développer la visibilité de votre entreprise, de ses produits et services
    • Stratégie d’acquisition
      • Développer et gérer des leads
      • Développer et fidéliser vos clients
    • Mesurer vos performances (analytics)
      • Les outils d’analyse et les KPIs
        • Google Analytics
        • Google Search Console
        • Les réseaux sociaux Insights
        • Autres outils payants (SEMRush...)
  • 16h30-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

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Certification Qualité VeriSelect

Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de MARCOREL ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification en vigueur appliqués aux organismes de formation professionnelle RE/VOF/15 version 2 du 05/07/2016.

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