Formation E-mailing

Formation E-mailing

Chef de projet digital module 10

Les dates disponibles:

20 novembre 2019

11 décembre 2019

3 février 2020

24 février 2020

16 mars 2020

Le contexte de la formation Emailing :

Au moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Le marketing par email est aujourd'hui l'un des leviers important d'une stratégie de marketing digital. En effet que ce soit sur un site d'Inbound Marketing ou dans le cadre d'une approche de growth hacking recueillir des adresses emails fait partie des objectifs stratégiques.

Mais une fois ces adresses emails recueillies comment les utiliser avec pertinence et agilité pour entretenir la visibilité de votre marque et l'intérêt des internautes pour vos offres et ce que vous êtes.

Cependant les outils d'emailing semblent simples à utiliser mais vous pouvez très vite être black-listé de ceux-ci si vous ne respectez pas les bonnes pratiques d'emailing ou le cadre légal RGPD.

Pendant cette formation vous apprendrez comment définir et mettre en oeuvre une stratégie de emailing pertinente et efficace avec le meilleur retour sur investissement envisageable.
Quel est l'intérêt de suivre la formation Emailing ?

Englobant les fondamentaux du marketing digital, la formation stratégie digitale vous donnera tous les outils et les compétences de premier plan pour :

  • Construire une stratégie digitale efficace et mettre en œuvre les outils de webmarketing
  • Accroître la visibilité de votre entreprise et de votre marque
  • Développer votre chiffre d’affaires et vos clients
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche afin d’optimiser votre visibilité
  • Développer votre savoir-faire en marketing digital
  • Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation stratégie digitale, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous aurez assimilé comment  :

  • S'approprier les principes clés et règles de construction d'e-mails efficaces.
  • Savoir comment réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z.
  • Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails en BtoB et en BtoC.
  • S'entraîner directement sur son propre cas.
À quel public s’adresse la formation Emailing ?
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs et startup ers
  • Consultants
  • Cadres et managers
  • Professionnels du marketing et de la communication
Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant
  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum
  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants
  • Un pool de 15 consultants-formateurs
  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD
  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels
  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner
  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi
La programme de la journée de formation en Stratégie Digitale :

Votre journée de formation stratégie digitale se déroulera en 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.

8 h 30 - 9 h00 Accueil des participants autour d'un café

9 h - 10h30 Définir sa stratégie d'e-mailing

  • Usage actuel des e-mails en BtoC et BtoB.
  • De la stratégie d'outbound marketing à la stratégie d'inbound marketing.
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB
  • Les différents outils existants : mailchimp, sendinblue, mailiter, seosamba

10 h 30-10h45 Pause café et échanges

10 h 45 - 12 h 15 Concevoir un e-mail responsive

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

12h15- 13 h15 Déjeuner et échanges

13 h15 - 14 h 45 Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : analyses et décisions
  • Les benchmarks 

14 h 45 -16 h 00 Optimiser la délivrabilité

  • Les enjeux de la délivrabilité.
  • Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
  • Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
  • Base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs
  • Développer son potentiel d'adresses e-mails

16 h 00- 16h15 Pause café et échanges

16 h 15 - 17 h 00 Planifier ses campagnes e-mailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
  • Choisir une solution de routage

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

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Certification Qualité VeriSelect

Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de MARCOREL ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification en vigueur appliqués aux organismes de formation professionnelle RE/VOF/15 version 2 du 05/07/2016.

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