Media Sociaux module 3

Media Sociaux module 3

Chef de Projet Digital Module 4

Les dates disponibles:

19 novembre 2019

14 janvier 2020

6 février 2020

28 février 2020

Le contexte de la formation médias sociaux niveau 3 :

Au moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. Cette initiative répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante grâce à la maîtrise des réseaux sociaux.

Quel est l'intérêt de suivre la formation médias sociaux niveau 3 ?

Vous utilisez déjà les réseaux sociaux, et voulez parfaire votre maîtrise des outils. Cette formation avancée pour permettra alors de :

  • Connaître les options avancées et toutes les possibilités offertes par le réseau social;

  • Perfectionner votre connaissance des réseaux sociaux pour améliorer vos performances;

  • Être en mesure de mieux suivre les résultats de vos campagnes et être capable de prendre les meilleures décisions d’optimisation;

  • Passer une journée instructive et divertissante, en compagnie d’autres personnes qui rencontrent les mêmes défis que vous.

Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation médias sociaux niveau 3, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de comprendre :

  • Choisir le bon type de campagne en fonction des objectifs à atteindre:

    • Les meilleures pratiques de chacune des sections de configuration d’une publicité sur les réseaux sociaux;

    • Méthodes de ciblage;

    • Stratégies d’enchères;

    • Formats à utiliser;

    • Optimisation des contenus mis en avant;

  • La marche à suivre pour suivre ses objectifs :

    • Installation du pixel de conversion;

    • Création de conversions standards;

    • Création de conversions personnalisées;

  • Créer un tableau de bord spécifique en fonction des objectifs;

  • Analyser les performances et actionner les bons leviers pour optimiser les performances.

 

À quel public s’adresse la formation médias sociaux niveau 3 ?

VOUS ÊTES :

  • Chefs d’entreprise

  • Entrepreneurs et startup ers

  • Consultants

  • Cadres et managers

  • Professionnels du marketing et de la communication

ET

Vous avez suivi la formation médias sociaux niveau 1 ou utilisez déjà la plateforme publicitaire et voulez perfectionner votre maîtrise de l’outil pour améliorer vos performances;

Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant

  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum

  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants

  • Un pool de 15 consultants-formateurs

  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD

  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels

  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner

  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi

La programme de la journée de formation Médias Sociaux Niveau 3 :

Votre journée de formation médias sociaux niveau 3 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.

  • 8h30-9h : Arrivée des participants, café, viennoiseries et échanges

  • 9h-10h30 : séquences 1 – Faisons connaissance pour mieux progresser ensemble

    • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun

    • Les réseaux sociaux, un outil publicitaire aux possibilités infinies

    • Tour d’horizon des types de campagnes et de leurs intérêts spécifiques

      • Notoriété

      • Engagement

      • Ventes en ligne ou génération de leads

      • Visites en magasin

  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges

  • 10h45-12h15 : séquence 2 – Techniques de ciblage et gestion des budgets

    • Optimisation du ciblage de vos publicités sur les réseaux sociaux : centres d’intérêts et audiences personnalisées, utilisation des audiences similaires

    • Connaître les méthodes de test et adapter les budgets aux tests réalisés

    • Choisir la bonne stratégie d’enchères pour piloter ses budgets

    • Trouver le meilleur format d’annonce pour un objectif donné

  • 12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

  • 13h15-14h45 : séquence 3 – Pixel de conversion, remarketing et campagnes avancées

    • Vérifier la bonne installation de son pixel de conversion

    • Créer des conversions standards et des conversions personnalisées

    • Maximiser l’utilisation de vos propres données dans votre ciblage

  • 14h45-15h : Pause-café et échanges

  • 15h-16h30 : séquence 4 – Suivi des performances et optimisations

    • Créer un tableau de bord personnalisé

    • Utiliser les segments et les options de répartition des données pour prendre des décisions d’optimisation

  • 16h30-17h : Questions et gestion de vos problématiques précises

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

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veriselect formationpro

Certification Qualité VeriSelect

Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de MARCOREL ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification en vigueur appliqués aux organismes de formation professionnelle RE/VOF/15 version 2 du 05/07/2016.

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