Media Sociaux module 2

Media Sociaux module 2

Chef de Projet Digital Module 3

Les dates disponibles:

18 novembre 2019

13 janvier 2020

29 janvier 2020

27 février 2020

Le contexte de la formation médias sociaux niveau 2 :

Au moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante. La connaissance des réseaux sociaux constitue ainsi une formidable opportunité pour les annonceurs, qui peuvent profiter d’une large palette d’outils et de formats adaptés à leurs besoins commerciaux. La maîtrise de ces outils est un enjeu majeur pour parvenir à mettre en place des stratégies web efficaces et profitables et se démarquer de ses concurrents.

Découvrez le contenu de notre formation médias sociaux niveau 1 et bénéficier des opportunités d’affaires proposées par les réseaux sociaux.

Quel est l'intérêt de suivre la formation médias sociaux niveau 2 ?

En vous introduisant dans le monde des réseaux sociaux, la formation vous apportera tous les éléments nécessaires pour vous permettre de :

  • Promouvoir vos produits ou services sur les réseaux sociaux,

  • Bien comprendre le fonctionnement et les méthodes à appliquer pour avoir des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux efficaces et adaptées à vos besoins;

  • Gérer et optimiser des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux par vous-même ;

  • Mesurer la rentabilité de vos actions publicitaires ;

  • Passer une journée instructive et divertissante, en compagnie d’autres personnes qui rencontrent les mêmes défis que vous.

Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation médias sociaux niveau 2, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de mettre en œuvre :

  • Différents types de campagnes de publicité Les réseaux sociaux à choisir en fonction des enjeux :

    • Campagnes de notoriété ;

    • Campagnes d’engagement ;

    • Campagnes de génération de trafic ;

    • Campagnes avec objectifs de conversions ;

    • Campagnes avec objectifs de visites en magasin…

  • Les méthodes de ciblage :

    • À partir des données issues des réseaux sociaux ;

    • À partir des données de l’annonceur ;

  • Les bonnes pratiques de rédaction de publicités sur les réseaux sociaux et d’utilisation d’images ;

  • La marche à suivre pour lancer une campagne sur les réseaux sociaux et s’assurer de son bon fonctionnement ;

  • Le suivi des performances et la création de rapports.

À quel public s’adresse la formation en médias sociaux niveau 2 ?
  • Chefs d’entreprise

  • Entrepreneurs et startup ers

  • Consultants

  • Cadres et managers

  • Professionnels du marketing et de la communication

Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant

  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum

  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants

  • Un pool de 15 consultants-formateurs

  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD

  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels

  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner

  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi

La programme de la journée de formation Stratégie Médias Sociaux Niveau 2 :

Votre journée de formation médias sociaux niveau 1 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.

  • 8h30-9h : Arrivée des participants, café, viennoiseries et échanges.

  • 9h-10h30 : séquences 1 – Tour d’horizon du fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux

    • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun

    • Tour d’horizon des types de campagnes sur les réseaux sociaux offertes par les plateformes en fonction des objectifs d’affaires

      • Notoriété

      • Engagement

      • Ventes en ligne ou génération de leads

      • Visites en magasin

  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges

  • 10h45-12h15 : séquences 2 – Techniques de ciblage et gestion des budgets

    • Présentation des différentes méthodes de ciblage

      • Le ciblage par démographie et centres d’intérêts

      • Les audiences personnalisées, qui utilisent les données de l’annonceur pour encore plus de précision

    • Bonnes pratiques de ciblage – trouver un équilibre entre la précision et le volume

    • Articuler ses campagnes sur les réseaux sociaux pour une gestion des budgets optimale

  • 12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

  • 13h15-14h45 : séquences 3 – Le rôle clé de la qualité du contenu

    • Quel format d’annonce choisir en fonction de vos objectifs?

    • Bonnes pratiques rédactionnelles et dans la sélection des images

    • Techniques de test a-b pour une optimisation efficace

  • 14h45-15h : Pause-café et échanges

  • 14h45-16h30 : séquences 4 – Suivi des performances et mise en pratique

    • Comment savoir si mes campagnes fonctionnent?

      • Choisir les bonnes métriques en fonction de vos objectifs

      • Créer un rapport personnalisé pour suivre ses performances facilement

      • Méthodes d’optimisation

    • Mise en pratique: création d’une campagne publicitaire sur un réseau social par chacun des participants en appliquant les éléments énoncés dans la journée

  • 16h30-17h : Questions et gestion de vos problématiques précises

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

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veriselect formationpro

Certification Qualité VeriSelect

Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de MARCOREL ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification en vigueur appliqués aux organismes de formation professionnelle RE/VOF/15 version 2 du 05/07/2016.

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