Les métiers du web évoluent de plus en plus vite, les media sociaux prennent de plus en plus d’importance dans les stratégies de com et il en découle une forte demande en compétences digitales. C’est pourquoi l’offre des formations courtes en marketing digital s’est fortement accrue ces dernières années pour accompagner au mieux la transformation digitale des entreprises.
Comment choisir sa formation courte ?
Renseignez-vous toujours sur le programme de la formation. Vous serez ainsi certain qu’elle correspond bien à votre objectif et à vos disponibilités et pourrez en retirer la meilleure expérience possible. Une formation courte n’a pas vocation à faire de vous un expert en SEO, en social media ou en développement web mais à vous apporter les connaissances nécessaires pour être à même de comprendre les enjeux du webmarketing. Il existe également des cours gratuits ou payants sur le web mais peu semblent pouvoir vous rendre rapidement opérationnel. Seules les formations dispensées par des centres certifiés vous offriront un enseignement adapté et de qualité. Ainsi, après étude de l’offre présente sur le marché, nous avons sélectionné pour vous le top 5 des formations webmarketing courtes disponibles à Paris et en Ile-de-France pour l’année 2020. Chacune d’entre elle possède de réels atouts pour les dirigeants d’entreprise ou chefs d’équipe qui désirent comprendre rapidement les enjeux du digital et rendre leur entreprise visible sur les moteurs de recherche.
Par ailleurs, sachez que vous pouvez utiliser votre Compte Professionnel de Formation (CPF) pour le financement de celle-ci. C’est pourquoi les 5 meilleures formations courtes en marketing digital que nous avons sélectionnées sont toutes éligibles au CPF. Vous pourrez ainsi profiter d’une prise en charge, comme le permettent les nouvelles règles du droit à la formation. Si il y a un restant dû, celui-ci pourra éventuellement être pris en charge par votre employeur.
Pour sélectionner le top 5 des formations courtes en webmarketing, nous avons croisé différents critères : contenu et durée de la formation proposée et réputation du centre de formation. Nous avons également privilégié l’enseignement sur place à celui dispensé en ligne.
Notre sélection des 5 formations courtes en webmarketing ?
1 – DIGICLASS (Paris 15ème) propose 3 Cursus certifiants en webmarketing :
A - Cursus de chef de projet digital
B - Cursus de community manager
C - Cursus de trafic manager
- Intitulé du cursus de formation : « Chef de projet digital »
- Durée : 12 jours / 84 heures
- Eligible CPF : Oui
- Inscription du titre de formation : Certificat
- Prix HT du cursus complet : 5 400 € HT
- Ordinateur fourni : oui ainsi que tous les logiciels de la dernière version
- Nombre de participants : 6 participants maximum par session
- Lieu : Formation se déroulant à Paris dans le 15ème arrondissement
-
Programme du cursus certifiant « Chef de projet digital » par l’organisme de formation DIGICLASS :
Le plus de la formation « Chef de projet digital » délivrée par DigiClass :
- Une formation courte et certifiante dans Paris
- Des groupes de 6 participants maximum qui favorisent une meilleure interaction avec le formateur.
- Les repas sont inclus dans la formation et pris en commun, ce qui favorise l’échange entre les participants et participe ainsi à l’élargissement du réseau professionnel.
- 450 € HT/ jour pour le cursus complet déjeuner inclus
- Intitulé du cursus de formation : « Community Manager »
- Durée : 6 jours / 42 heures
- Eligible CPF : Oui
- Inscription du titre de formation : Certificat
- Prix HT du cursus complet : 2 700 € HT
- Ordinateur fourni : oui ainsi que tous les logiciels de la dernière version
- Nombre de participants : 6 participants maximum par session
Programme du cursus certifiant « Community Manager » par l’organisme de formation DIGICLASS :
Le plus de la formation « Community Manager » délivrée par DigiClass :
- Une formation courte et certifiante dans Paris
- Des groupes de 6 participants maximum qui favorisent une meilleure interaction avec le formateur.
- Les repas sont inclus dans la formation et pris en commun, ce qui favorise l’échange entre les participants et participe ainsi à l’élargissement du réseau professionnel.
- 450 € HT/ jour pour le cursus complet déjeuner inclus
- Intitulé du cursus de formation : « Community Manager »
- Durée : 6 jours / 42 heures
- Eligible CPF : Oui
- Inscription du titre de formation : Certificat
- Prix HT du cursus complet : 2 700 € HT
- Ordinateur fourni : oui ainsi que tous les logiciels de la dernière version
- Nombre de participants : 6 participants maximum par session
Programme du cursus certifiant « Community Manager » par l’organisme de formation DIGICLASS :
Le plus de la formation « Community Manager » délivrée par DigiClass :
- Une formation courte et certifiante dans Paris
- Des groupes de 6 participants maximum qui favorisent une meilleure interaction avec le formateur.
- Les repas sont inclus dans la formation et pris en commun, ce qui favorise l’échange entre les participants et participe ainsi à l’élargissement du réseau professionnel.
- 450 € HT/ jour pour le cursus complet déjeuner inclus
- Intitulé du cursus : Maîtriser le marketing digital
- Durée : 5 jours
- Eligible CPF : Oui
- Prix HT du cursus complet : 5 880 € HT
- Nombre de participants : Non précisé
- Ordinateur fourni : Non précisé
- Lieu : Formation se déroulant à Jouy en Josas
Programme détaillé de la formation “Maîtriser le marketing digital”
- Thématique 1 : Les impacts de la révolution digitale
- Thématique 2 : Les nouvelles techniques du marketing
- Thématique 3 : Revisiter ses opérations et sa stratégie
Le plus de la formation “Maîtriser le marketing digital” par HEC – Paris
- Enseignement en partenariat avec la célèbre école de commerce HEC Paris
- Intitulé du cursus de formation : « Développer son activité avec le web marketing »
- Durée : 5 jours / 37,5 heures
- Eligible CPF : Oui
- Inscription du titre de formation : Auto-certification par webmarketing-com
- Certification qualité de l’organisme : Oui par ICF et PSI
- Prix HT du cursus complet : 2 000 € HT pour le cursus complet ou 1300 HT/ module
- Ordinateur fourni : non apporter son ordinateur portable.
- Nombre de participants : jusqu’à 14 participants environ
- Lieu : Formation se déroulant au Perreux sur Marne
Programme du cursus certifiant « Développer son activité avec le webmarketing » par Webmarketing & Co :
Le plus du cursus certifiant « Développer son activité avec le webmarketing » délivré par Webmarketing & co :
- Formation généraliste certifiante courte de qualité.
- Accès direct RER Ligne A ou E (Le Perreux sur Marne ou Neuilly Plaisance)
- 400 € HT / jour pour le cursus complet ou 650 € HT/ jour pour chaque module.
- Intitulé du cursus : Webmarketing, les fondamentaux
- Durée : 3 jours
- Eligible CPF : Oui
- Prix HT du cursus complet : 1 950 € HT
- Nombre de participants : Non précisé
- Ordinateur fourni : oui
- Lieu : Formation se déroulant à La Défense
Programme détaillé de la formation “Webmarketing, les fondamentaux”
- Faire un état des lieux du marketing digital et de l’e-commerce
- Mettre le client au cœur de la stratégie digitale
- Optimiser son e-communication
- Mettre en place une stratégie omnicanale efficace
- Mesurer l’apport des nouvelles technologies dans la stratégie digitale
- Elaborer un plan marketing digital
- Mesurer et analyser les performances du marketing digital
Le plus de la formation “Webmarketing, les fondamentaux” par Orsys
- Repas inclus : pauses et déjeuners inclus
- Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Intitulé du cursus : Cycle certifiant Marketing et communication digitale
- Durée : 10 jours 70 heures
- Eligible CPF : Oui
- Inscription du titre de formation : Auto-certification par l’Université Paris-Dauphine
- Prix HT du cursus complet 6 495 € HT
- Modulaire : oui
- Ordinateur fourni : Non précisé
- Lieu : Formation se déroulant à Saint Denis.
Programme détaillé du cycle certifiant « marketing et communication digitale » par Comundi / Université Paris-Dauphine
- Le marketing et la communication à l’heure du digital (module 1 )
- CX et UX (module 2 )
- Les médias sociaux (module 3)
- Les médias payants (module 4)
- Le marketing à l’heure de la data (module 5)
- Journée de mise en pratique et exercices d’évaluation
Le plus du cursus « Formation Marketing Digital » délivré par Commundi / Université Paris-Dauphine :
- Certification délivrée par l’Université de Paris-Dauphine
- Petit déjeuner d’accueil et repas inclus
Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir laquelle de ces formations correspond le mieux à vos attentes et vous apportera le coup de pouce indispensable à l’évolution de votre carrière.