En effet, contrairement aux liens “sponsorisés” (payants) qui nécessitent un investissement, le référencement naturel permet de générer du trafic gratuitement. Une bonne compréhension du fonctionnement des moteurs de recherche, et tout particulièrement de Google qui concentre près de 90% des requêtes, vous permettra de challenger vos concurrents.
Découvrez le contenu de notre formation SEO niveau 1 et développez les compétences qui vous permettront de propulser votre site web en haut des moteurs de recherche, gratuitement.
Englobant les fondamentaux du marketing digital, la formation stratégie digitale vous donnera tous les outils pour :
- Comprendre le référencement naturel
- Améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche
- Mettre en place une recherche de mots clés
- Définir un plan d’action pour votre entreprise
- Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
À l’issue de la formation SEO 1, vous pourrez :
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Comprendre le référencement naturel
- Définir des mots clés efficaces
- Mettre en place un plan d’action
- Développer et mesurer la notoriété de votre site
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
- Avoir envie de se perfectionner dans le domaine du digital et du marketing
- Savoir se servir d'un ordinateur
- Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
- Support de formation
- Exercice
- Atelier
- Cas pratique
Modalités d'évaluation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Votre journée de formation SEO module 1 se déroulera en 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
9h00-10h30 : Séquence 1 – Introduction au référencement naturel (SEO)
- Qu’est-ce que le SEO ?
- Google et Bing, comment ça marche ?
- Indexation et positionnement
- Le SEO : une discipline en constante évolution
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquence 2 – Comment améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche ?
- Les différentes stratégies de référencement sur Google (SEO, SEM etc.)
- Les différentes étapes d’une stratégie de SEO
- L’optimisation technique SEO de son site web
- Comment construire du contenu web optimisé pour les moteurs de recherche? (Articles de blog, landing page etc.)
- L’importance de la stratégie de liens (Netlinking)
- Le rôle des réseaux sociaux dans le SEO
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquence 3 – La recherche de mots clés au cœur du SEO
- Qu’est-ce qu’une étude de mots clés ?
- Sur quels mots clés dois-je me positionner: la qualité au détriment de la quantité
- Comment bien utiliser les mots clés au sein de son contenu
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquence 4 – Définition d’un plan d’action pour votre entreprise
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.