Objectif principal : comprendre et mesurer les performances de son site
Les dates disponibles:
Novembre 2023
Décembre 2023
Janvier 2024
Février 2024
Mars 2024
La formation est disponible en distanciel et en présentiel.
À noter : possibilité de formation pour les entreprises dans leurs locaux
Le contexte de la formation Google Analytics niveau 2 :
La maîtrise des fonctionnalités avancées de Google Analytics peut vous permettre de constituer un réel avantage face à vos compétiteurs.
En effet, la connaissance de tous les outils disponibles tels que les différents paramétrages personnalisés et les configurations avancées qui s’adaptent à vos campagnes peut vous permettre d’augmenter en efficacité et de perfectionner votre stratégie par rapport à vos besoins et à vos objectifs précis.
Découvrez le contenu de notre formation Analytics de Niveau 2 et perfectionnez vos compétences de web analytique afin de propulser l’efficacité de vos démarches digitales vers un niveau supérieur.
Quel est l'intérêt de suivre la formation Google Analytics niveau 2 ?
Cette formation avancée vous permettra de :
Savoir utiliser Google Analytics
Utiliser les fonctionnalités avancées
Savoir lier Google Analytics à d’autre outils
Suivre ses performances
Partager vos projets et problématiques avec un réseau d’experts
Ce que vous saurez faire :
À l’issue de la formation Google Analytics module 2, vous pourrez :
Mettre en place une stratégie d’attribution
Collecter des données grâce au marquage avancé
Lier Google Analytics à d’autres outils
Analyser et optimiser le comportement des internautes sur le site
Mesurer les performances de votre site
À quel public s’adresse la formation Google Analytics Niveau 2 ?
Chefs d’entreprise
Entrepreneurs et startup ers
Consultants
Cadres et managers
Professionnels du marketing et de la communication
Commerçants
Demandeurs d’emploi
Salariés
Artisans
Pré-requis & Modalités
Pré-Requis
Cette formation est sans niveau d'entrée spécifique. Cependant pour y participer il faut :
Savoir se servir d'un ordinateur
Avoir une bonne connexion internet (formation distanciel)
Avoir suivi la formation Google Analytics module 1
ou
Avoir des connaissances approfondies sur Google Analytics et vouloir se perfectionner dans la maîtrise de l’outil.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 0140503554. Nous reviendrons ensuite vers vous, pour évaluer vos besoins
Modalités pédagogique
Support de formation
Cas pratique
Modalités d'évaluation
Quiz de fin de formation
Inscription souhaitée 2 semaines avant le premier jour de formation
Exemple du déroulé de votre journée de formation :
Votre journée de formation Google Analytics module 2 est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses et d’échanges qui vous permettront de développer vos compétences et votre réseau.
8h30-9h00 : Accueil des participants et rencontre autour d’un café
Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun
Révision du fonctionnement et de l’utilité de Google Analytics en fonction des besoins de chacun
10h30-10h45 : Pause
10h45-12h15 : Séquences 2 – Les fonctionnalités avancées de Google Analytics
Tour d’horizon des différents paramétrages personnalisés :
Paramétrage des rapports personnalisés et utilisation du tableau de bord
Paramétrage des alertes
Paramétrage des listes d’audiences
Paramétrage des conversions
Configuration des campagnes Facebook et Twitter
Création de filtres avancés
Gestion des sous-domaines et gestion multi-domaines
12h15-13h15 : Déjeuner et échanges
13h15-14h45 : Séquences 3 – Lier Google Analytics à d’autres outils de Google
Liaison Google Analytics – Google Ads pour suivre la performance de vos campagnes marketing web
Liaison Google Analytics – Google Adsense
Liaison Google Analytics – Google WebMaster Tools pour suivre la performance SEO de votre site web
14h45-15h00 : Pause
15h00-16h30 : Séquences 4 – Suivi de performances et optimisation
Utilisation de User ID, Client ID et du ‘‘Measurement Protocol’’
Configuration avancée de campagnes
Configuration avancée du module e-commerce, objectifs et événements
Techniques d’identification avancées des axes d’optimisation
16h30-16h35 : Restitution des connaissances
16h35-17h00 : Échanges et contextualisation sur vos projets et problématiques
Accessibilité
Si vous vous trouvez en situation de handicap (par exemple : moteur, visuel, cognitif, auditif, ...), nous vous proposerons une formation personnalisée et adaptée en partenariat avec RHF
Pour plus d'informations, contactez notre référent handicap Madame Kassidy DOLIN-DOLCY au 0140503554 ou par mail à kassidy.digiclass@searchbooster.fr.