À l’heure où la pandémie de Covid 19 a accéléré la transition numérique des entreprises, il est devenu important de savoir gérer son site internet, les leviers digitaux, appliquer une stratégie de communication efficace et ainsi comprendre les enjeux du digital.
C’est pour cela que le centre de formation professionnelle DigiClass propose 4 parcours modulaires structurés webmarketing et 7 formations digitales.
Chaque module de formation dure 7 heures. Il est possible d’effectuer ses formations en présentiel comme en distanciel (suivant les directives gouvernementales).
Qu’il s’agisse de développer la visibilité de votre entreprise ou de générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante.
La connaissance des leviers d’acquisition tels que le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEM), la gestion des réseaux sociaux et l’emailing pourront vous différencier et vous permettre de vous positionner sur les moteurs de recherche.
1 module de formation Stratégie Digitale
Être en première page sur Google représente aujourd’hui environ 91% des clics. C’est pourquoi il est devenu important de comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Google pour augmenter le trafic et la visibilité de son entreprise à travers son site internet.
Savoir comment fonctionne le référencement naturel (SEO) et le mettre en place se révèle être un enjeu majeur pour une stratégie web efficace et profitable et ainsi se démarquer de ses concurrents.
2 modules de formation SEO & 1 module de formation Rédaction SEO
Être sur la première page de Google en référencement naturel peut prendre des années voire s’avérer impossible sans avoir recours au référencement payant (SEA) ou PPC.
Or bien qu’il puisse sembler simple de lancer ses campagnes Google Ads seul et sans formation, il s’avère que cela peut s’avérer particulièrement coûteux et inefficace si l’on n’a pas assimilé le fonctionnement des Ads.
Apprendre comment organiser un compte Google Ads avec des campagnes, des groupes d’annonces, des annonces et leurs extensions mais aussi choisir des mots clés pertinents et définir des stratégies d’enchères est fondamental pour optimiser le retour sur investissement de ses publicités digitales.
2 modules de formation SEA
Chaque réseau social a son public, son audience et ses avantages et inconvénients et il est important de comprendre les spécificités de chaque médias sociaux pour l’inclure de façon pertinente dans sa stratégie digitale globale.
Avec cette formation, vous découvrirez comment les intégrer dans vos campagnes digitales de webmarketing tant en BtoB qu’en BtoC et ainsi mettre en place des stratégies web efficaces et profitables pour se démarquer de ses concurrents
3 modules de formation Médias Sociaux
Les réseaux sociaux représentent un levier de visibilité pour les entreprises.
Et savoir comment mettre en place des contenus vidéos offre une véritable valeur ajoutée en termes de communication digitale. La connaissance des usages selon les réseaux, des formats et des techniques de captation et de montage constituent ainsi une formidable opportunité de communication pour les annonceurs.
La maîtrise de ces outils est un enjeu majeur pour parvenir à mettre en place des stratégies web efficaces et profitables et se démarquer de ses concurrents.
1 module de formation Vidéos Médias Sociaux
Aujourd’hui WordPress est devenu le CMS (Content Management System) le plus populaire dans le monde pour le développement de sites vitrines et de blogs.
Malgré tout, sans formation, son back-office peut sembler complexe. Et pourtant, il faut pouvoir publier du contenu régulièrement pour être bien référencé par les moteurs de recherche.
L’emailing quant à lui est un outil qui utilise le courrier électronique pour toucher plusieurs utilisateurs. C’est également l’outil où se passe une grande majorité des conversions.
2 modules de formation WordPress & 1 module de formation Emailing
Mettre en place des stratégies digitales d’acquisition client n’a de sens que si l’on peut mesurer en direct les résultats obtenus avec de nombreux prismes.
Savoir utiliser Google Analytics vous permettra de mesurer absolument tout ce qu’il se passe sur votre site web. Grâce à cet outil Google vous pourrez connaître le nombre de visiteurs sur votre site, les visiteurs uniques et toutes les informations sur ce qu’ils ont fait sur votre site.
Google Tag Manager quant à lui va vous permettre d’identifier et de taguer les conversions sur votre site (visite d’une page particulière, téléchargement, demande de renseignement etc) et d’améliorer en permanence les conversions sur votre site et ainsi transformer vos visiteurs en clients.
2 modules de formation Google Analytics & 1 module de formation Google Tag Manager
Notez tout de même que pour participer au deuxième ou troisième module de formation, il faut avoir validé le module précédent.
Pour se pré-inscrire, connaître les disponibilités et avoir des réponses à vos questions, cliquez ici
Le chef de projet digital est la personne qui pilote un projet web ou mobile. A travers de nombreuses compétences techniques ou managériales, il doit être polyvalent pour assurer la coordination de l’ensemble des étapes relatives à la réalisation du projet.
D’une durée de 12 jours, cette formation peut être suivie en tout ou en partie et en une ou en plusieurs fois en fonction des disponibilités des participants.
Composée de 12 modules, qui s’ils sont suivis avec succès par les participants, leur permettront de se voir délivrer un certificat de présence « Chef de Projet Digital ».
Ce parcours modulaire structuré webmarketing comprends les modules suivants :
Stratégie Digitale : Niveau 1
Média Sociaux : Niveau 1
Média Sociaux : Niveau 2
Média Sociaux : Niveau 3
Référencement Naturel SEO : Niveau 1
Référencement Naturel SEO : Niveau 2
Rédaction SEO : Niveau 1
Référencement Payant SEA : Niveau 1
Référencement Payant SEA : Niveau 2
WordPress : Niveau 1
Emailing : Niveau 1
Google Analytics : Niveau 1
Le community manager est la personne chargée de créer et de fédérer une communauté sur les réseaux sociaux autour d’un intérêt commun. Il représente la marque d’une entreprise en étant l’ambassadeur auprès des internautes, en dialoguant avec eux, en publiant des contenus régulièrement et au bon moment, ...
D’une durée de 6 jours, cette formation peut être suivie en tout ou en partie et en une ou en plusieurs fois en fonction des disponibilités des participants.
Composée de 6 modules, qui s’ils sont suivis avec succès par les participants, leur permettront de se voir délivrer un certificat de présence « Community Manager ».
Ce parcours modulaire structuré webmarketing comprends les modules suivants :
Stratégie Digitale : Niveau 1
Média Sociaux : Niveau 1
Média Sociaux : Niveau 2
Média Sociaux : Niveau 3
Google Analytics : Niveau 1
Google Analytics : Niveau 2
Le traffic manager est la personne responsable des campagnes publicitaires d’une entreprise sur internet. Mots clés utilisés, temps passé sur une page, ... le traffic manager scrute à la loupe le comportement des internautes pour ensuite pouvoir mettre en place ses campagnes et en suivre les résultats.
D’une durée de 6 jours, cette formation peut être suivie en tout ou en partie et en une ou en plusieurs fois en fonction des disponibilités des participants.
Composée de 6 modules, qui s’ils sont suivis avec succès par les participants, leur permettront de se voir délivrer un certificat de présence « Traffic Manager SEM ».
Ce parcours modulaire structuré webmarketing comprends les modules suivants :
Référencement Naturel SEO : Niveau 1
Référencement Naturel SEO : Niveau 2
Référencement Payant SEA : Niveau 1
Référencement Payant SEA : Niveau 2
Google Analytics : Niveau 1
Google Analytics : Niveau 2
Le webmaster est la personne qui fait vivre un site internet à travers le graphisme et le contenu. Qui doit être capable de corriger rapidement n’importe quels bugs ou encore d’intégrer n’importe quel contenu (texte, image, vidéo, ...) à n’importe quel moment.
D’une durée de 3 jours, cette formation peut être suivie en tout ou en partie et en une ou en plusieurs fois en fonction des disponibilités des participants.
Composée de 3 modules, qui s’ils sont suivis avec succès par les participants, leur permettront de se voir délivrer un certificat de présence « Webmaster WordPress ».
Ce parcours modulaire structuré webmarketing comprends les modules suivants :
WordPress : Niveau 1
WordPress : Niveau 2
Google Analytics : Niveau 1
Chaque session peut être suivie en totalité ou en partie et les participants peuvent s’inscrire aux modules des différentes sessions ou à tous les modules d’une session selon leurs disponibilités.
Pour se pré-inscrire, connaître les disponibilités et avoir des réponses à vos questions, cliquez ici
Pour plus d'information sur les dates de formation, rendez-vous sur "Le planning des prochaines saisons"