SEA module 2

SEA module 2

Chef de Projet Digital Module 9

Les dates disponibles:

18 mai 2020

9 juin 2020

3 juillet 2020

Le contexte de la formation SEA niveau 2 :

L’étude menée en juin 2019 par le  Boston Consulting Group et réalisée à la demande du Medef, souligne le retard de la France en matière de développement digital ainsi que la nécessité d’augmenter de 20% son nombre de talents digitaux d’ici 2022. Le retard prévisible estimé à 200 000 talents requiert de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer un vivier de talents digitaux et combler ainsi ce futur manque. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante par la maîtrise du référencement payant (SEA).

En effet, le référencement payant est une partie essentielle d’une stratégie de marketing web profitable. Cependant, des campagnes mal conçues ou gérées peuvent représenter des montants conséquents sans garantir les résultats que vous espériez. Une bonne maîtrise du SEA est donc essentielle au succès de vos actions web.

Découvrez le contenu de notre formation SEA niveau 2 et perfectionnez vos compétences en campagnes de liens sponsorisés afin de faire décoller vos revenus.

Quel est l'intérêt de suivre la formation SEA niveau 2 ?

Vous utilisez déjà des outils de SEA et vous voulez parfaire votre maîtrise du référencement payant. Cette formation avancée pour permettra alors de :

  • Perfectionner vos connaissances de Google Ads et tirer profit de toutes les possibilités offertes par l’outil ;

  • Optimiser la recherche et l’utilisation de mots-clés pour créer des campagnes plus efficaces et plus rentables ;

  • Mesurer votre retour sur investissement et mieux gérer votre budget et vos enchères.

Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation SEA niveau 2, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de :

  • Optimiser vos campagnes de référencement payant ;

  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Google Ads ;

  • Mettre en œuvre des optimisations de mots clés avancées ;

  • Utiliser et lier les différents outils de Google avec Google Ads :

    • Google Analytics,

    • Google Shopping,

    • Réseau Display de Google ;

  • Employer les techniques de ciblage avancées ;

  • Mettre en œuvre les techniques avancées de gestion de budget et de gestion des enchères.

À quel public s’adresse la formation SEA niveau 2 ?

VOUS ÊTES :

  • Chefs d’entreprise

  • Entrepreneurs et startup ers

  • Consultants

  • Cadres et managers

  • Professionnels du marketing et de la communication

ET

Vous avez suivi la formation SEA Niveau 1 ou avez déjà des connaissances de Google Ads et voulez perfectionner votre maîtrise de l’outil.

Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant

  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum

  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants

  • Un pool de 15 consultants-formateurs

  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD

  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels

  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner

  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi

La programme de la journée de formation SEA référencement payant Niveau 2:

Votre journée de formation SEA de Niveau 2 est composée de 4 Séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.

  • 8h30-9h : Arrivée des participants, café, croissants et échanges

  • 9h-10h30 : Séquences 1 – Optimisation de campagnes :

    • Analyse et évaluation de vos campagnes actuelles

    • Techniques de structuration de campagnes avancées

    • Optimisation avancée de mots-clés :

      • Options de correspondance de mots-clés

      • Mots-clés à exclure

      • Erreurs commune et gestion et mots-clés efficace

  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges

  • 10h45-12h15 : Séquences 2 – Paramétrage et configuration des fonctionnalités avancées

    • Google Shopping

    • Liaison Google Ads – Google Analytics

    • Les différentes extensions possibles

      • Liens annexes

      • Extensions de lieu

      • Extensions d’appel

      • Extensions d’accroche

    • Paramétrage de campagnes avancées

  • 12h15-13h15h : Déjeuner et échanges

  • 13h-14h30 : Séquences 3 – Options de ciblage avancées :

    • Réseau Display de Google

      • Quels sont les différents paramètres de ciblage

      • Quels sont les formats d’annonce les plus attrayants pour chaque catégorie

    • Ciblage démographique et local

    • Techniques de Remarketing avancées

    • Construire des audiences avec Google Analytics

  • 14h30-14h45 : Pause-café et échanges

  • 14h45-16h30 : Séquences 4 – Suivi du budget et gestion des enchères

    • Stratégie d’enchère à long terme vs. À court terme

    • Techniques d’enchères selon les KPIs

    • Techniques de campagnes CPC avancées

    • Comment mesurer son retour sur investissement de manière efficace

  • 16h30-17h : Questions et gestion de vos problématiques précises

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

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