L’étude menée en juin 2019 par le Boston Consulting Group et réalisée à la demande du Medef, souligne le retard de la France en matière de développement digital ainsi que la nécessité d’augmenter de 20% son nombre de talents digitaux d’ici 2022. Le retard prévisible estimé à 200 000 talents requiert de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer un vivier de talents digitaux et combler ainsi ce futur manque. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.
Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante. La connaissance du référencement payant (SEA) est indispensable pour compléter votre stratégie de référencement et faire ressortir votre site web aux yeux des internautes.
En effet, une bonne maîtrise des campagnes de liens sponsorisés peut vous propulser devant vos concurrents sur les moteurs de recherche. Attirer les clients sur votre site web, au bon moment, et au bon prix, augmentera vos ventes en ligne et votre rentabilité.
Découvrez le contenu de notre formation SEA niveau 1 et apprenez à créer et optimiser vos premières campagnes de liens sponsorisés qui amélioreront la visibilité de votre site web sur Google et les autres moteurs de recherche.
En vous introduisant à l’univers de la publicité en ligne, la formation vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour vous permettre de :
-
Construire une stratégie de marketing web solide et pertinente ;
-
Comprendre le fonctionnement des campagnes de liens sponsorisés afin de mettre en place des stratégies de publicité en ligne rentables ;
-
Bien choisir les plateformes et les formats de vos campagnes publicitaires ;
-
Comprendre les bases du référencement payant afin d’optimiser le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche ;
-
Configurer, mesurer et analyser les performances de vos campagne publicitaires.
À l’issue de la formation SEA niveau 1, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de :
-
Différencier les différents types de campagnes de liens sponsorisés ;
-
Identifier les bonnes plateformes et les bons formats de publicité en ligne ;
-
Créer une stratégie de liens sponsorisé rentable en fonction de vos objectifs stratégiques ;
-
Bien paramétrer et optimiser vos campagnes publicitaires ainsi que définir les budgets et les enchères qui leur sont nécessaires ;
-
Configurer les différents outils liés à Google Ads tels que Google Analytics ;
-
Analyser et mesurer la performance de vos campagnes de marketing web et le retour sur investissement de vos actions.
Votre journée de formation SEA niveau 1 est composée de 4 Séquence de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.