Marcorel et Searchbooster annoncent le lancement de DIGICLASS ®, offre de formation professionnelle en marketing digital et en communication digitale à Paris 15ème.
DIGICLASS ® propose, à compter de septembre 2019, aux salariés, chefs d’entreprises, entrepreneurs, cadres et managers une formation de « Chef de projet digital » sanctionnée par une certification de niveau II, inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour les participants ayant complété avec succès les 14 modules et éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).
Cette formation d’une durée de 14 journées peut être suivie en tout ou partie et en une ou plusieurs fois en fonction des disponibilités des participants. Elle est composée des 14 modules journaliers suivants :
A l’issue de cette formation les participants seront capables de comprendre et d’activer les différents leviers d’une stratégie de communication digitale efficace et de mettre à niveau, modifier et optimiser un site WordPress et son référencement payant et naturel ainsi que de mettre en œuvre des campagnes emailing et de manager leur visibilité sur les réseaux sociaux professionnels.
La première session démarrera fin septembre 2019 et accueillera entre 2 et 6 participants maximum dans les locaux de Marcorel.
A un moment où l’étude du Boston Consulting Group de Juin 2019, réalisée à la demande du Medef, souligne la nécessité pour la France d’augmenter de 20% d’ici à 2022 son nombre de talents digitaux et souligne le retard de notre Pays ainsi que la nécessité de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer notre vivier de talents digitaux afin de combler le retard prévisible estimé à 200 000 talents en 2022. Cette initiative répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.
Philippe Dechaume dirigeant de Marcorel déclare « La pratique quotidienne de l’activation des leviers digitaux et l’expertise en développement de sites web de Searchbooster ont permis de définir des programmes très concrets et répondant parfaitement aux besoins des participants qui veulent devenir autonomes dans la mise en œuvre de stratégies digitales performantes. A un moment où il apparaît que la France accuse un retard important dans le développement des compétences digitales indispensables à la transformation digitale, nous sommes persuadés que notre initiative répond à un besoin fort ».
Olivier Maurin, Président de Searchbooster déclare : « Face aux nombreuses demandes de formation de nos clients et prospects en marketing et en communication digitale il nous a paru évident de nous associer à Marcorel dont l’expertise en formation digitale depuis 1989 est un véritable atout. Cette expertise alliée à la grande qualité des formateurs et à l’infrastructure performante existante sont de véritables atouts pour répondre à la forte demande de formation en marketing et communication digitale ».
A propos de Marcorel :
Marcorel est une SARL fondée en 1988 dirigée par Philippe Dechaume. D’abord agence de communication, elle a œuvré pendant près de 15 ans au développement de Marne-la-Vallée et à des chantiers nationaux. Attachée de très près au métier de graphiste, elle ouvre, en 1992, un département de formation professionnelle avec l’enseignement de la PAO. En 1997, elle entreprend celui du web et, en 2004, celui de la communication La société s’installe à Paris en 1999 À partir de 2003, l’école ne traitera plus que des missions relatives à la formation et pour cela elle est certifiée Qualité Vériselect par Véritas et Data dock et a obtenu l’inscription de plusieurs titres professionnels au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
Pour mettre en œuvre les actions de formation pour adultes, elle dispose de moyens adaptés importants, à savoir :
A propos de Searchbooster :
Searchbooster est une agence digitale 360 basée à Neuilly sur Seine qui réalise des missions de conseils en stratégie de communication digitale, des audits digitaux, qui conçoit et développe des sites web et réalise des prestations de marketing digital en référencement naturel et payant ainsi qu'en content management et gestion des réseaux sociaux.
Son modèle agile basé sur le crowdsourcing est basé sur l'utilisation de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes, en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur.
Dans ce cadre Searchbooster travaille avec des équipes d’experts pluridisciplinaires basées à Paris, Toulouse, Rennes, Brest, Kiev, Hô Chi Min, Montréal, San-Francisco.
Elle travaille avec tous types de clients (SOHO, PME et ETI et Grands Comptes) et adapte son approche aux attentes, délais et aux budgets de ses clients grâce à ses approches sur-mesure incluant :