Découvrez la liste de 10 des meilleurs organismes de formation en marketing digital à Paris
DigiClass, créé par Searchbooster (agence digitale spécialisée en développement de site web et en marketing digital), est un acteur majeur dans le domaine des formations webmarketing à Paris .
Cet organisme propose des modules de formations permettant aux apprenants de devenir experts en communication digitale et en marketing digital.
Parmi les formations proposées, on retrouve la formation "Chef de projet digital", sanctionnée par un certificat de présence qui comporte 12 modules d’une journée chacun qui peuvent suivis de manière continue ou discontinue en présentiel ou en distanciel.
De même elle propose d’autres parcours modulaires parmi lesquels :
· Trafic manager 6 modules d’une journée
· Community Manager 6 modules d’une journée
· Webmaster WordPress 3 modules d’une journée
DigiClass propose des formations inter-entreprises et intra-entreprises ainsi que la construction de formations sur-mesure pour les entreprises souhaitant mettre en place des parcours modulaires spécifiques pour leurs équipes.
L'approche inclus des exposés, de la mise en pratique, des études de cas et des QCM et du travail sur votre propre problématique digitale avec le soutien des formateurs.
DigiClass est un organisme enregistré certifié Qualiopi pour l’ensemble de ses formations et ainsi les formations dispensées sont susceptibles d’être prise en charge par votre OPCO au titre du budget de la formation continue.
Les formateurs sont des professionnels qui passent la plus grande partie de leur temps à mettre en œuvre des stratégies digitales incluant l’acquisition de trafic (SEO, SEA), le développement de sites internet, la production de contenus et ainsi ils sont au courant des dernières innovations en la matière et peuvent en faire bénéficier les participants.
DigiClass privilégie les sessions en petits groupes de 6 participants maximum de façon à favoriser au maximum les interactions entre le formateur et les participants ainsi qu’entre participants.
En somme, DigiClass propose des formations courtes en marketing digital adaptées aux besoins professionnels et éligibles à un financement dans le cadre de la formation continue et de façon très souple et modulaire pour s’adapter aux besoins des participants.
www.cegos.fr/formations/marketing-marketing-digital
Les formations de Cegos offrent un large éventail de possibilités pour les professionnels du marketing, du web marketing et des non-marketeurs, axées sur la communication, l'utilisation d'outils pratiques et l'analyse des innovations .
Parmi les formations proposées, on trouve celle sur le marketing stratégique, qui donne des repères pratiques et méthodologiques pour élaborer une stratégie marketing omnicanale en intégrant les nouveaux ressorts digitaux et le contexte macro-environnemental .
Une autre formation intéressante est celle dédiée aux études marketing, qui aide à choisir la bonne méthodologie, les bons partenaires et offre les clés pour être performant à chaque étape du process marketing, en ligne ou hors ligne .
Les responsables de la transformation digitale peuvent également bénéficier d'un cycle de formation pour s'approprier les nouveaux modèles économiques, repérer les compétences et les technologies nécessaires à l'entreprise, et outiller les managers pour déployer une stratégie digitale porteuse de croissance.
Les formations Cegos incluent également des cours spécifiques, tels que "Le métier de chef de produit", qui aborde toutes les facettes et enjeux de la fonction, avec une remise de 20% sur la première formation jusqu'au 31 mai 2023. De plus, la formation à la rédaction web est proposée, permettant de comprendre et pratiquer l'écriture adaptée au web.
www.ifocop.fr/domaines-de-formation/marketing-marketing-digital/
Ifocop est un organisme de formation professionnelle pour adultes qui a été créé en 1969 par le Ministère des PME. Le groupe offre une variété de formations, y compris en marketing et en marketing digital.
L'objectif de la formation en marketing d'Ifocop est de transmettre une connaissance approfondie des outils et des leviers qui permettent de mieux comprendre le comportement des consommateurs et de mettre en place une stratégie marketing efficace.
Cette formation met également l'accent sur les compétences numériques essentielles pour le marché actuel et futur.
Le programme de formation en marketing digital d'Ifocop est conçu pour aider les professionnels à développer leur compréhension des technologies numériques et à apprendre comment les utiliser pour améliorer les performances de leur entreprise.
Cette formation est également axée sur l'acquisition de compétences spécifiques, telles que le référencement naturel, les médias sociaux et l'analyse de données.
Le groupe Ifocop propose une variété de formations dans différents domaines, notamment les achats, l'immobilier, la logistique, le secrétariat et le marketing. Le groupe dispose de 10 centres de formation en Ile de France, Hauts de France, Bourgogne et Occitanie et accompagne près de 3000 stagiaires par an dans leur projet de reconversion professionnelle.
En conclusion, Ifocop est un organisme de formation professionnelle pour adultes offrant une variété de formations, y compris en marketing et en marketing digital.
Les programmes de formation sont conçus pour aider les professionnels à améliorer leurs compétences et à développer leur compréhension des technologies numériques pour améliorer les performances de leur entreprise.
Le groupe Ifocop dispose de 10 centres de formation en France et accompagne près de 3000 stagiaires par an dans leur projet de reconversion professionnelle.
www.livementor.com/formation/marketing-digital/
LiveMentor propose une formation en Marketing Digital pour vous aider à lancer votre projet . Cette formation certifiante dure un mois et inclut un examen pour attester de vos progrès. À la fin de cette période, vous bénéficierez de deux mois d'accompagnement individuel supplémentaires offerts.
En tant qu'organisme de formation certifié Qualiopi, LiveMentor accompagne les entrepreneurs pendant trois mois pour les aider à démarrer leur activité. Leurs formations couvrent divers sujets tels que le Marketing Digital, le copywriting, Facebook, WordPress, Instagram, Dropshipping et la Productivité.
LiveMentor se positionne comme le premier programme d'accompagnement en ligne pour les créateurs et créatrices d'entreprise. La plateforme compte plus de 16 000 abonnés sur LinkedIn et une note de 4,7/5 sur Trustpilot, témoignant de sa popularité et de sa fiabilité.
En somme, la formation en Marketing Digital proposée par LiveMentor semble être une option intéressante pour les entrepreneurs souhaitant développer leurs compétences et bénéficier d'un accompagnement personnalisé. La certification Qualiopi et les retours positifs sur la plateforme attestent de la qualité de leur offre.
formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/marketing-digital-287979.kjsp
Le Cnam offre plusieurs formations dans le domaine du marketing digital.
La formation "Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line" est une unité d'enseignement qui peut être suivie en présentiel ou en FOAD hybride soir ou samedi. Cette formation porte sur les stratégies de marketing digital et l'acquisition en ligne.
Elle est destinée aux professionnels qui cherchent à renforcer leurs compétences dans le domaine du marketing digital. Le Cnam offre également une formation de Master "E-Business and Digital Marketing".
Ce Master permet aux étudiants d'acquérir des compétences en matière de marketing numérique et de commerce électronique. Les diplômés sont capables de gérer des projets de marketing numérique et de développer des stratégies pour les entreprises.
Le Cnam offre également plusieurs formations à distance dans le domaine du marketing digital. Ces formations couvrent des sujets tels que le commerce électronique, la gestion des médias sociaux, le référencement, le marketing de contenu, etc.
Enfin, le Cnam propose une formation en management "Master Marketing & Vente - Parcours E-Business and Digital Marketing". Cette formation est destinée aux professionnels du marketing et des ventes qui cherchent à renforcer leurs compétences en matière de marketing numérique. Elle couvre des sujets tels que la stratégie de marketing numérique, le commerce électronique, le marketing de contenu, etc.
En somme, le Cnam offre plusieurs formations dans le domaine du marketing digital qui permettent aux professionnels et aux étudiants de renforcer leurs compétences en matière de marketing numérique.
Les formations sont disponibles en présentiel, à distance et en FOAD hybride soir ou samedi. Les sujets couverts incluent le commerce électronique, le référencement, le marketing de contenu, la gestion des médias sociaux, etc.
www.media-institute.com/formations/certificat/
Le Media Institute a récemment lancé un certificat de formation professionnelle, intitulé "Communication Responsable" .
Cette certification vise à aider les professionnels de la communication, du marketing et des médias à s'engager dans une démarche éthique, responsable et respectueuse du consommateur. En collaboration avec l'AACC, l'ARPP et l'Union des marques, le certificat peut être suivi à Paris ou à distance, pour une durée moyenne de 110 heures étalées sur 5 mois.
La préparation de la certification est également éligible au CPF.
Lecertificat préparé en deux jours est destiné à aider les professionnels de la communication à développer des compétences éthiques, responsables et respectueuses des consommateurs.
Il a été élaboré en collaboration avec l'ARPP, l'AACC et l'Union des Marques, et est soutenu par le SRI, l'UDECAM et l'UCC Grand Sud.
67% des Français considèrent que le greenwashing est trop généralisé. Cela a conduit le Media Institute à collaborer avec l'AACC, l'ARPP et l'Union des marques pour lancer ce certificat à destination de tous les professionnels de la communication, du marketing et des médias.
Cette certification est conçue pour permettre aux professionnels de la communication de mieux comprendre les problématiques liées à la responsabilité et à l'éthique en matière de communication, tout en leur fournissant les compétences nécessaires pour y faire face.
Le Media Institute est une association loi 1901 spécialisée dans la formation professionnelle au Digital. Il offre également d'autres formations en marketing digital, e-commerce, création de sites web, référencement naturel, gestion de projets digitaux et bien plus encore .
lecolefrancaise.fr/formation-marketing-digital/
L'École Française propose une formation en marketing digital 100% en ligne, idéale pour ceux qui souhaitent élaborer une stratégie de communication et de webmarketing afin de développer leur attractivité. Cette formation s'étend sur une période d'un à quatre mois et inclut un accompagnement par un mentor. La satisfaction des étudiants est élevée, avec une note de 9,8/10 basée sur plus de 1935 avis.
En suivant ce programme, les apprenants auront l'opportunité d'acquérir des compétences en publicité, SEO et réseaux sociaux à distance. De plus, cette formation es éligible au CPF, offrant ainsi une option de financement pour les candidats intéressés.
En somme, L'École Française offre une formation de qualité en marketing digital, adaptée à ceux qui souhaitent développer leurs compétences et booster leur carrière dans ce domaine en pleine croissance.
www.efap.com/ecole-communication-marketing/ecole-marketing-digital
L'EFAP, l'École des nouveaux métiers de la communication, est présente dans plusieurs villes françaises, dont Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier, Strasbourg et Aix-en-Provence.
Créée en 1961, elle est la première école de communication en France et forme les meilleurs communicants, capables de s'adapter à un monde en constante évolution.
L'EFAP propose une formation générale en communication, marketing et digital sur quatre ans, suivie d'une année d'hyperspécialisation avec le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, équivalent à un Master en marketing digital.
Les étudiants y apprennent à communiquer grâce à différentes techniques telles que le marketing, la publicité, la communication événementielle, l'audiovisuel et, plus récemment, la communication digitale.
L'avantage d'étudier dans une école de marketing et communication comme l'EFAP réside dans la vision à 360° du marketing qu'elle offre, incluant le marketing stratégique, le marketing digital, le mix-marketing et le marketing international, indissociables de la stratégie de communication.
L'EFAP met également en avant la chasse aux copies dans la publicité, la comparant à un "jeu de memory géant".
En somme, l'EFAP est une institution reconnue dans le domaine de la communication et du marketing en France, formant des professionnels capables de s'adapter aux défis et aux évolutions du secteur. Grâce à son cursus complet et à sa vision globale du marketing, l'école prépare ses étudiants à exceller dans leur carrière.
www.orsys.fr/formation-marketing-digital-strategies-mise-en-oeuvre.html
Si vous cherchez à vous former aux stratégies de marketing digital, vous êtes au bon endroit. ORSYS, spécialiste de la formation continue, propose une variété de formations en présentiel ou à distance pour aider les entreprises à s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs.
La formation "Marketing digital, stratégies de mise en œuvre" est conçue pour aider les professionnels à comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et technologiques imposés par Internet.
Elle permet également d'acquérir une approche globale et structurée du marketing digital et de connaître les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre une stratégie digitale.
ORSYS propose également d'autres formations pour les professionnels du marketing, notamment des formations en stratégie marketing, digital et cross-canal, ainsi que des formations en études marketing et veille.
Ces formations aident les professionnels à mieux comprendre les besoins de leurs clients et à cibler plus efficacement leur public.
Les formations ORSYS sont adaptées aux besoins des entreprises, offrant des options pour des formations intra-entreprise, des séminaires d'état de l'art, des formations certifiantes et diplômantes, des classes à distance, des essentiels de 3h30, du digital learning, du blended learning et des services sur mesure.
De plus, ORSYS propose des conseils en ingénierie pédagogique pour aider les entreprises à concevoir des programmes de formation efficaces et adaptés à leurs besoins.
ORSYS est reconnu pour la qualité de ses formations, avec une note moyenne de 4,5/5 calculée sur un total de 244 avis pour l'ensemble des formations du domaine
Stratégie marketing, digital, cross-canal datant de moins de 12 mois. Les formations sont dispensées par des formateurs expérimentés et qualifiés, offrant une expérience d'apprentissage de qualité supérieure.
En résumé, ORSYS est une excellente option pour les professionnels du marketing cherchant à se former aux stratégies de marketing digital et aux techniques de veille marketing.
Avec des formations adaptées aux besoins des entreprises et dispensées par des formateurs expérimentés, ORSYS offre une expérience de formation de qualité supérieure.
formalive.fr/formation-marketing-digital/
Si vous recherchez une formation en marketing digital, Formalive pourrait être l'organisme de formation que vous cherchez. Créé en 2019, Formalive propose une formation en ligne 100% certifiante et prise en charge sur le marketing digital.
Cette formation vous permettra de maîtriser les différents aspects du marketing numérique tels que la visibilité sur les réseaux sociaux et la publicité en ligne.
Formalive est un organisme de formation spécialisé en Blended Learning. Il propose des formations en langues, bureautique, informatique, photoshop, création de site internet avec WordPress, management et un accompagnement sur les bilans de compétences.
L'équipe de Formalive est disponible pour vous accompagner tout au long de votre formation par e-mail ou téléphone du lundi au vendredi.
En plus de la formation payante proposée par Formalive, il est également possible de suivre des cours de marketing en ligne gratuits dispensés par Google. Ces cours agréés par l'IAB Europe comprennent 26 modules qui ont tous été créés par des formateurs Google. Les exercices et exemples réels vous aideront à exploiter concrètement vos connaissances.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme de la formation proposée par Formalive, vous pouvez consulter leur site web ou leur page Facebook.
Dans l'ensemble, Formalive semble offrir une formation solide en marketing digital pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences dans ce domaine
En conclusion et avant de choisir votre formation marketing digital à Paris quelques conseils.
Notez que les informations fournies sont celles disponibles sur le site web de chaque organisme. Il est recommandé de contacter directement les organismes de formation pour obtenir plus d'informations sur les coûts, les durées et les modalités de chaque formation.
Il est important de noter que chaque organisme de formation en marketing digital à Paris peut avoir des avantages et des inconvénients, selon vos besoins et vos attentes. Par exemple, certaines formations sont plus courtes que d'autres, tandis que d'autres peuvent être plus intensives ou proposer des formats d'apprentissage en ligne.
Il est donc recommandé de prendre le temps de bien évaluer chaque option en fonction de vos critères personnels. Il peut être utile de contacter directement les organismes de formation pour obtenir plus d'informations sur les coûts, les durées, les modalités de formation et les compétences acquises à l'issue de la formation.
De plus, il est important de vérifier la qualité des formations proposées par les différents organismes en examinant les certifications et les témoignages d'anciens étudiants.
Enfin, gardez à l'esprit que le choix de la formation dépend également de votre expérience et de vos connaissances actuelles en marketing digital. Il peut être judicieux de discuter avec des professionnels de l'industrie ou des mentors pour vous aider à évaluer les compétences dont vous avez besoin pour votre parcours professionnel