Comment créer du contenu marketing ?

Comment créer du contenu marketing ?

 

La stratégie Inbound marketing en 4 étapes

  • Attirer
  • Convertir
  • Engager
  • Fidéliser

C’est une technique qui permet de faire venir le client à vous et non l’inverse.

Pour une campagne digitale réussie, vous devez mettre en place une stratégie de marketing de contenu et prendre en compte plusieurs points avant de vous lancer.

Cibler votre audience

Avant de vous lancer, il faudra faire le point pour connaître votre cible. Cette étape vous permettra d’avoir un meilleur taux d’ouverture de votre campagne, de clic et de conversion. Une campagne digitale devra véhiculer l’image de votre société et la qualité de vos services.

Le ciblage reste l’élément essentiel pour réussir votre campagne en choisissant différents types:

  • Géographique (pays, ville)
  • Sociaux (sexe, âge, situation)
  • Gouts (marque, habitudes, style de vie, appareils utilisés)
  • Produire du contenu

 

Voici un domaine à ne pas négliger sachant qu'il est primordial de connaître les bases du SEO pour offrir un contenu de qualité.

Créer une ligne éditoriale:

Vous devrez définir un ensemble de règles d’écriture, le ton à employer, une structure à respecter, un ajout de média et un choix de sujets. Avoir une ligne éditoriale cohérente permettra d’avoir votre propre identité.

Choix des mots-clés:

Choisissez des mots-clés en rapport avec votre activité, le client pourra ainsi comprendre rapidement la nature de votre offre, les moteurs de recherche cibleront votre domaine plus facilement et cela vous permettra de sélectionner votre audience. Vous pourrez chercher des mots-clés sémantiques avec Google Adwords.

Mettre en place la structure de votre campagne

La rédaction web nécessite d'appliquer certaines règles telles que de penser à :

  • Une phrase d’accroche courte et incitante qui permettra de donner envie à votre audience d’en savoir plus.
  • Un titre de niveau 1 qui devra contenir votre mot-clé principal en début de phrase. Il est indispensable pour un bon référencement sur les moteurs de recherche.
  • Un titre de niveau 2 pour donner plus de précision à vos services.
  • Un paragraphe comportant des phrases courtes d'environ 20 mots et des paragraphes ne dépassant pas les 250 mots. Il devra intégrer plusieurs mots-clés, des phrases de transition et être vendeur.
  • L'intégration de liste à puces, laquelle permettra d’ajouter plus de précision à vos services.

Intégrer des images ou des vidéos dans vos articles de blog

Il faut savoir que le taux de conversion est bien plus élevé lorsque l’article est agrémenté de photos et/ou de vidéos. Ce type de contenu est plus parlant et plus accrocheur pour les internautes. La visibilité est instantanée et l’expérience utilisateur sera plus agréable. Désormais Google référence les photos et les vidéos et permet ainsi à un site internet d’être mieux référencé.

Partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin…)

L’utilisation des médias sociaux pour promouvoir sa marque ou ses services est de plus en plus prisée et tout bon community manager le sait parfaitement. Environ 45% des acheteurs vérifient les avis via les réseaux sociaux avant de se lancer dans un achat. Aujourd'hui, de nombreux outils sont disponibles pour cibler les internautes et ainsi avoir un meilleur taux de conversion en leur proposant un contenu engageant.

Création de contenu

  • Partager votre campagne en story en ajoutant des hashtags pour avoir plus de visibilité
  • Créer une campagne en ciblant l’âge, le sexe, les lieux et les centres d’intérêt
  • Proposer des jeux-concours pour gagner des abonnés et fidéliser vos internautes
  • Faire des partenariats pour accroitre fortement la visibilité de votre marque et vos services
  • Créer des posts sur votre feed en utilisant des hashtags cohérents
  • C’est un fait, en ajoutant des hashtags sémantiques, cela vous rendra plus visible dans le monde des réseaux sociaux. Il ne faudra pas surcharger vos posts avec des hashtags, environ 10 est un bon ratio.

Adaptez votre contenu en fonction des différents réseaux. Un contenu attractif, un visuel accrocheur et des vidéos qui ont actuellement un grand succès.

Analyser les concurrents

En analysant les stratégies de vos concurrents vous pourrez avoir un visuel sur ce qui fonctionne plus ou moins bien. Évidemment, il ne faudra pas adopter le même schéma mais à titre indicatif cela peut s’avérer intéressant. Vous pourrez vous en inspirer et connaître certaines techniques auxquelles vous n'aurez pas pensé au premier abord.

Calendrier éditorial

Planifiez vos campagnes pour fidéliser les internautes. Effectivement, le fait de choisir un jour précis et une heure de publication permet de fidéliser les clients.

L'algorithme Google

Nous savons qu’il est complexe et évolue constamment. Aujourd’hui, certaines actions sont appréciées par Google et vous permettront de monter dans les moteurs de recherche. Pour une campagne digitale en ligne, Google mettra en avant votre article en fonction de plusieurs points.

  • Un SEO propre
  • Des paragraphes courts
  • Un balisage sémantique
  • Des photos avec leurs attributs

L’algorithme de Google mise sur l’accessibilité. En ayant un balisage sémantique et des photos avec descriptions, vous rendez votre site accessible à tout le monde. L’accessibilité est devenue primordiale dans le onde du web. Veillez à avoir un contenu propre et Google mettra votre article en avant.

L’utilisation de Google Adwords

Voilà un outil indispensable pour vos campagnes ! Vous pourrez choisir vos mots-clés et cibler votre clientèle grâce aux campagnes google Adwords.

Mettez des enchères sur des mots-clés adaptés à votre activité pour remonter dans le moteur de recherche. Vous pourrez diffuser votre campagne en gérant un budget bien défini. Ce type de promotion permet d’être relativement efficace avec un taux de clics importants. En effet, 30% des internautes cliquent sur les liens sponsorisés, c’est pourquoi, il est très important de bien choisir sa liste de mots clés.

C'est en appliquant de bonnes pratiques et en proposant un contenu efficace à vos clients cibles que vous pourrez générer des leads. N'oubliez pas qu'il faut savoir être patient mais que les bénéfices de telles pratiques se vérifieront à coup sûr sur le long terme.

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