Comment apprendre le SEO ?

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Vous voulez optimiser la visibilité de vos contenus web et avez bien pris conscience que pour cela, il vous faut apprendre le SEO. Mais qu'est-ce que le SEO exactement ? Le SEO (Search Engine Optimization) fait parti de ces nouveaux métiers du web et consiste à mettre en place des techniques de référencement web. En pratique, comment faire pour apprendre efficacement le SEO et les techniques de référencement sans perdre du temps ? 

Quelle est la meilleure méthode pour apprendre le SEO ?

Sachez que pour maîtriser au plus vite le SEO et générer du trafic naturel rapidement, il est important d'opter pour une méthode efficace, qui va vous apporter des renseignements essentiels dont vous avez besoin et vous faire gagner un temps précieux.

Vous imaginez que lire 30 livres très techniques ou passer des heures sur des blogs dédiés pour apprendre le SEO en ligne tels que ceux de Daniel Roch, Mathieu Chartier ou encore Alexandra Martin fera de vous un maître des techniques de référencement  ? Eh bien non, pas forcément ! Si vous avez besoin de résultats rapides, vous tourner vers ces méthodes n'est probablement pas la meilleure solution.

En revanche, une formation SEO vous permettra non seulement d’apprendre les bases du référencement mais de le faire rapidement. En suivant une formation intensive durant plusieurs jours dans un centre de formation, vous allez gagner énormément de temps et obtenir toute l'information qu'il vous faut pour mettre en pratique rapidement vos acquis !

Vous saurez dès lors générer un trafic naturel de façon efficace et éviter les erreurs classiques que font ceux qui ne maîtrisent pas l'optimisation SEO. Une formation de qualité vous permettra :

de connaître les 3 leviers du SEO qu'il vous faut absolument maîtriser et de savoir faire face à la complexité de l'algorithme de Google, ce qui évite la pénalisation de ce dernier.

 

Quels sont les 3 leviers du SEO à prendre en compte ?

Pour être efficace et avoir un bon trafic naturel, il faut comprendre quels sont les 3 leviers du SEO, à savoir la technique, la sémantique et le backlinking.

Le  SEO technique concerne le nom de domaine du site ou blog qu'il faut choisir avec soin et ensuite l’indiquer aux moteurs de recherche, pour que ceux-ci le trouvent facilement. Un choix hasardeux empêcherait la bonne visibilité de votre site ou blog. Une bonne meta description et des balises Hn doivent également être intégrées à votre site internet afin de le rendre plus compréhensible par les moteurs de recherche de Google. Quant aux images et vidéos elles devront être optimisées afin de ne pas ralentir le site.

Le SEO du point de vue sémantique concerne quant à lui tout le cocon sémantique autour d'un thème ou d'un mot-clé principal. Ce dernier se trouve entouré de mots-clés secondaires que les personnes vont généralement taper lors de leurs recherches.

Enfin, le backlinking est ce que l'on appelle un "lien retour" permettant de se rendre sur une page présente sur un autre site. Par exemple, vous êtes intéressé par un article A (simple photo avec le nom du produit) présent sur le site C. Le lien hypertexte présent sous l'article va vous rediriger vers le site D qui commercialise l'article.

En suivant une formation intensive, vous saurez tout ce qu'il vous faut connaître sur ces 3 leviers importants.

Il vous faudra aussi vous intéresser de près à la complexité de l'algorithme de Google pour que votre site ou blog ne soit pas pénalisé par celui-ci.

Comprendre la complexité de l'algorithme de Google

Google présente un grand nombre d'algorithmes divers et assez complexes, qui évoluent très régulièrement et lui permettent de classer les sites en 2 catégories distinctes :

les sites et blogs que Google aime

Google va favoriser les sites qui ont migré de http (non sécurisé) à https (sécurisé), mais aussi ceux qui ont une vitesse de chargement de page rapide. Google apprécie également lorsque le contenu des sites ou blogs est compatible avec les réseaux mobiles et donc consultables sans souci sur un smartphone (plus de visibilité).

les sites et blogs que Google n'apprécie pas

Google peut pénaliser un site s'il y a non-respect de ses consignes, comme par exemple trop de mots-clés sur une page (sur optimisation qui rend le contenu très indigeste à lire), si il y a des liens morts ne menant nulle part, des mauvaises redirections de pages, des pages 404, entre autres. 

Avec une formation, vous saurez au final travailler correctement vos frames (code source et contenu, SEO compris). Vous apprendrez également comment ne pas vous faire pénaliser lourdement par les algorithmes de Google, ce qui nuirait sérieusement à la visibilité de votre site ou blog sur le web.

Après avoir mis en place ces différents leviers sur votre site ou blog, il vous faudra aussi publier régulièrement sur vos propres réseaux sociaux afin de participer à la visibilité de votre site.

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Certification Qualité VeriSelect

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