L’histoire d’Eskimoz.
L’agence Eskimoz a été créée par Andréa Bensaid en 2010. L’histoire commence par la rédaction d’article SEO spécialisés sur le blog de leur site ainsi que des missions d’accompagnement pour une clientèle d’entreprises soucieuses d’améliorer leur visibilité dans les résultats de Google. Le constat d’Eskimoz est que le marché du référencement naturel manque de transparence et de qualité. C’est sur ces bases qu’Eskimoz développe une offre de valeur.
En avril 2012, Eskimoz se spécialise dans le traitement des pénalités Google et développe sa méthodologie pour répondre aux algorithmes de Google dénommés Panda et Pingouin.
En 2013, Eskimoz lance une offre de SEO white hat pour un référencement de qualité.
En 2014, Eskimoz rejoint le groupe Ydile pour aller plus loin avec ses clients.
En 2015, Eskimoz lance une offre en SEA notamment Adwords pour faire bénéficier ses clients du potentiel engendré par les synergies entre le SEO et le SEA.
En 2016, Eskimoz développe une offre de relations presses web basée sur le digital.
En 2019, Eskimoz apparaît dans le classement du journal les Échos parmi le TOP500 des champions de la croissance.
En 2020, Eskimoz réalise une levée de fonds de 17 millions d’Euros pour s’étendre en Europe auprès de Momentum et lance aussi une académie de formation au référencement naturel.
Les offres d’Eskimoz figurant sur son site web.
Références clients figurant sur le site web.
125 clients actifs
Contact
ESKIMOZ
2 rue du dôme 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tel : 01 75 43 80 96
L’histoire de Searchbooster
Searchbooster a été créée en 2017 par Olivier Maurin toujours actionnaire majoritaire de cette agence SEO à 360°. Après s’être formé plusieurs mois au sein de l’une des plus grosses agences SEO et après plusieurs années à la tête du commerce de la régie publicitaire Clear Channel France, Olivier Maurin a créé Searchbooster agence digitale spécialisée en SEO référencement naturel.
La particularité de Searchbooster, experte en référencement, est de réaliser systématiquement avant toute mise en place de proposition un pré-audit SEO du site concerné.
C’est ainsi en faisant plusieurs centaines de pré-audit que Searchbooster a constaté que la très grande majorité des sites web est mal référencée sur les moteurs de recherche et n’est pas optimisée pour le SEO. Cela n’étant pas lié à la taille du site, ni au budget investi mais uniquement aux compétences en référencement naturel des équipes en charge du développement du site.
Rapidement Searchbooster a élargi son offre à l’ensemble des leviers du marketing digital, surtout conscient que la plupart des agences créant des sites web n’avaient que des compétences assez légères en SEO et stratégie de référencement et que in fine la visibilité des clients dans les résultats de Google en France n’était pas à la hauteur de leurs attentes.
De ce fait Searchbooster a développé une offre de refonte et création de sites web vitrines, sites e-commerce avec un très gros focus sur le référencement naturel du site et son optimisation SEO et son taux de conversion.
En 2018, SeoSamba créateur du CMS PHP open source SeoToaster (conforme W3C et WCAG) et du hub marketing SeoSamba, a confié à Searchbooster la mission de la représenter en exclusivité sur le marché Français.
Courant 2020, Searchbooster a rejoint le programme du gouvernement FRANCENUM en qualité d’activateur.
Travaillant avec tous types de structures, grands comptes, PME, PMI, ETI et start-up, Searchbooster est l’une des rares agences SEO a mettre en place une approche globale et systémique de la conception / refonte d’un site web à l’activation de l’ensemble des leviers digitaux.
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SEARCHBOOSTER
47 B Rue Boileau 75016 PARIS
Tel: 01 30 50 35 54
L’histoire de Search Foresight
Search Foresight, fondée en 2012 par Philippe Yonnet, rejoint par Mathieu Chapon, est l’agence du Search Marketing. Forte de ses innovations dans le domaine de la Data, ses compétences couvrent tout le spectre du SEO, SEA, Content et Data Intelligence. La société Search Foresight cherche l’excellence pour être la meilleure agence SEO et mettre au service de ses clients une grande expérience.
En 2016, Search Foresight a racheté l’agence SEO Synodiance basée à Nantes devenant ainsi l’une des agences SEO les plus importantes en France.
LBO France a acquis en 2018 une participation majoritaire au sein du capital de My Media Groupe qui détient l’agence SEO Search Foresight.
Search Foresight fait partie intégrante du groupe Heroiks, anciennement My Media, fondé par Anthony Ravau et David Ringrave.
Le groupe Heroik créé en février 2019, rassemble My Media Group, premier groupe français indépendant dans le conseil et l’achat d’espace, Business, première agence TV, acteur historique de la création publicitaire, et Aubert Storch, agence conseil en stratégie créative, qui se sont associés pour donner naissance au premier acteur indépendant de la communication en France : HEROIKS.
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SEARCH FORESIGHT
67 rue marjolin 92300 LEVALLOIS PERRET
Tel : 01 74 18 29 40
https://www.search-foresight.com
L’histoire de Primelis (d’après https://www.forbes.fr/brandvoice/primelis-leve-11-millions-deuros/ )
Experte en acquisition web (SEO, SEA, Social Ads et Display), l’agence Primelis a levé 11 millions d’Euros en 2020 pour amplifier sa croissance.
Leader en France, Primelis vise un essor à l’international
“Primelis a toujours été précurseur dans le développement de stratégies d’acquisition toujours plus efficaces et rentables pour les annonceurs. Il est important d’anticiper les évolutions des comportements et des technologies pour proposer des solutions innovantes” déclare Philippe El Khechen, co-fondateur de Primelis.
En France, les dépenses pub dans le numérique ont augmenté de 43% en 2019 vs 2018, notamment portées par les investissements dans le Search Marketing (référencement dans les moteurs de recherche – SEO et SEA) et sur les réseaux-sociaux.
Ce dynamisme souligne l’évolution des internautes et consommateurs : toujours plus de recherches en ligne dans le parcours d’achat, une utilisation quotidienne des réseaux-sociaux, la multiplicité des écrans,… Dans cette logique d’omnicanalité, les annonceurs diversifient les dépenses pour maximiser leur visibilité tout au long du parcours des internautes.
Au cours de ces dernières années, l’agence Primelis a ainsi fait évoluer ses expertises pour répondre aux enjeux web des marques et anticiper les évolutions dans le comportement des internautes, mais également des algorithmes de Google et autres plateformes.
Avec des équipes spécialisées dans le référencement naturel (SEO) et payant (SEA), dans la publicité sur les réseaux-sociaux (notamment Facebook) et dans le display, Primelis vise la place de numéro un en Europe.
Reconnue pour sa forte expertise technique, sa vision data-driven et une approche à la performance de ses différents métiers, Primelis porte de grandes ambitions.
Outre la volonté d’être leader sur son segment, l’agence – qui collabore aujourd’hui avec plus de 200 annonceurs – prévoit de nombreux recrutements pour soutenir son développement. Avec près de 50 collaborateurs en 2019, les fondateurs souhaitent doubler l’effectif d’ici deux ans.
Plusieurs opérations de croissance externe vont également porter cette croissance, en France et à l’étranger, dont certaines seront déjà finalisées cette année.
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PRIMELIS
50 quai Charles Pasqua 92300 LEVALLOIS PERRET
Tel: 01 80 87 52 50
L’histoire de 1ère position
Des spécialistes aux compétences pluridisciplinaires.
Depuis 1999, 1ère Position est une agence SEO composée de consultants passionnés, créatifs, en veille permanente sur le Marketing Digital et partie prenante du secteur par le biais de prises de parole fréquentes.
Des spécialistes aux compétences pluridisciplinaires, qui défendent une éthique commune : celle du référencement basé sur l’accessibilité et le respect des usages des internautes.
Une méthode de travail approuvée par Google et par les sociétés clientes.
Une approche de référencement du SEM au social marketing.
Les autres points communs des experts Search Engine Marketing de 1ère Position ? Leur culture web et leur savoir-faire. Chacun a acquis une expertise pointue en pratiquant le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés (SEA) et le social media depuis plusieurs années, et tous ont développé une capacité à s’adapter aux enjeux de chaque client sur Internet.
L’agence 1ère Position vous propose une approche de référencement multicanale du SEM (SEO + SEA) au Social Marketing (SMO + SMA), basée sur la mutualisation des actions webmarketing et le développement de synergies pour un ROI optimum !
· L’agence pionnière en référencement naturel, créée en 1999,
un an seulement après la création de Google
· 6 agences de référencement en France pour 60 collaborateurs
· Un travail méthodique et respectueux des usages des internautes
et des consignes des moteurs de recherche
· Une équipe expérimentée, passionnée, pluridisciplinaire, qui dispose de certifications reconnues dans ses différents domaines de compétences
· Des clients satisfaits des résultats et de l’approche globale, sur-mesure et orientée “business”.
Avec 20 ans d’expérience, certifiée Google Partner Premier, 1ère Position connaît vos enjeux et relève avec vous vos défis sur le Web, de l’analyse jusqu’à la mise en œuvre. En synergie, nos 60 collaborateurs répondent à toutes vos problématiques business : développer vos activités, tester de nouveaux leviers, contrer la concurrence…
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1ERE POSITION PARIS
6 rue Debeleyme 75003 PARIS
Tel: 01 86 95 21 58