L’étude menée en juin 2019 par le Boston Consulting Group et réalisée à la demande du Medef, souligne le retard de la France en matière de développement digital ainsi que la nécessité d’augmenter de 20% son nombre de talents digitaux d’ici 2022. Le retard prévisible estimé à 200 000 talents requiert de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer un vivier de talents digitaux et combler ainsi ce futur manque. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.
Qu'il s'agisse de développer la visibilité de votre entreprise ou de générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante.
Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante.
La connaissance des réseaux sociaux apporte une multitude de fonctionnalités au service de votre entreprise, et les maîtriser est indispensable pour bien s’adresser aux internautes et développer son marché. Ces outils publicitaires constituent un atout considérable dans le développement d’une stratégie marketing et permettent de se démarquer de ses concurrents.
Découvrez le contenu de notre formation Stratégie Médias Sociaux pour apprendre à bâtir une stratégie marketing puissante.
Englobant tous les aspects essentiels du fonctionnement des réseaux sociaux pour les entreprises, la formation stratégie médias sociaux niveau 1 vous donnera tous les outils et les connaissances nécessaires pour :
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Construire une stratégie de médias sociaux solide et pertinente;
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Accroître la visibilité de votre entreprise sur les différentes plateformes;
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Bien comprendre le fonctionnement de chaque plateforme et les méthodes à appliquer pour avoir des campagnes efficaces et adaptées à vos besoins;
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Développer votre expertise en médias sociaux;
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Passer une journée instructive et divertissante, en compagnie de personnes qui rencontrent les mêmes challenges que vous.
À l’issue de la formation stratégie médias sociaux, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous comprendrez :
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Les piliers d’une stratégie de médias sociaux gagnante;
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Les différentes plateformes de médias sociaux à votre disposition et leur rôle à chaque étape du cycle de vente;
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La marche à suivre pour identifier vos objectifs d’affaires et comment ils se traduisent en objectifs médias sociaux;
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Les bonnes pratiques de gestion de communauté associées à chaque plateforme :
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Le format de contenu le plus adapté à chaque plateforme;
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Le ton éditorial le plus adapté à chaque plateforme;
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La bonne fréquence de publication;
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Comment faire la meilleure utilisation de la publicité;
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Comment mesurer vos performances de manière efficace.
Votre journée de formation stratégie médias sociaux est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.
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8h30 – 9h : Arrivée des participants, café, viennoiseries et échanges
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09h-10h30: séquences 1 – Synthèse des différents médias sociaux
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Pourquoi être présents sur les réseaux sociaux?
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Synthèse des principales plateformes de médias sociaux
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Facebook
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Twitter
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Instagram
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LinkedIn
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Youtube
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Pinterest
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Snapchat
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Rôle et utilité de chaque plateforme dans le funnel de vente