Google Tag Manager

Google Tag Manager

Chef de Projet Digital Module 15

Les dates disponibles:

Le contexte de la formation Google Tag Manager :

L’étude menée en juin 2019 par le  Boston Consulting Group et réalisée à la demande du Medef, souligne le retard de la France en matière de développement digital ainsi que la nécessité d’augmenter de 20% son nombre de talents digitaux d’ici 2022. Le retard prévisible estimé à 200 000 talents requiert de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer un vivier de talents digitaux et combler ainsi ce futur manque. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.

Qu'il s'agisse de développer la visibilité de votre entreprise ou de générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante. La connaissance de Google Tag Manager est un incontournable pour les agences et les gestionnaires marketing.

En effet, Google Tag Manager présente un atout majeur : la capacité de lancer de nouvelles balises à tout moment en quelques clics, sans avoir à mettre à jour directement le code du site web. C’est un gain de temps considérable, qui peut vous permettre beaucoup plus de flexibilité pour tester de nouvelles plateformes et de nouvelles fonctionnalités tout en vous assurant d’une qualité de mesure de performance optimale.

Découvrez le contenu de notre formation Google Tag Manager et apprenez à maîtriser les fonctionnalités de l’outil pour améliorer votre efficacité dans la gestion de balises.

Quel est l'intérêt de suivre la formation Google Tag Manager ?

La formation vous apportera les connaissances et les éléments nécessaires pour vous permettre de :

  • Bien comprendre le fonctionnement de Google Tag Manager et les bénéfices que vous pouvez en tirer;

  • Prendre la main sur la gestion de vos balises et vous affranchir de la mise à jour du code de votre site web pour configurer vos outils de mesure;

  • Être capable de créer des déclencheurs, des variables et d’activer de nouvelles balises;

  • Participer à une formation orientée sur la mise en pratique et l’interaction avec le formateur.

Ce que vous saurez faire :

À l’issue de la formation Google Tag Manager, grâce au talent de nos consultants-formateurs, vous serez capable de comprendre :

  • Les raisons pour lesquelles Google Tag Manager peut vous aider à gagner du temps et à atteindre plus rapidement vos objectifs ;

  • Les différents types de mesures à mettre en place :

    • Mesure des pages vues,

    • Mesure d’envoi des formulaires,

    • Mesure des clics sur un bouton d’appel,

    • Mesure des performances e-commerce et suivi du tunnel de conversion,

    • Mesure des partages sociaux sur les principales plateformes ;

  • Les méthodes de validation du bon fonctionnement des balises ;

  • Les techniques de débogage de Google Tag Manager ;

  • La marche à suivre pour ajouter de nouvelles balises au fil du temps.

À quel public s’adresse la formation Google Tag Manager ?
  • Chefs d’entreprise

  • Entrepreneurs et startup ers

  • Consultants

  • Cadres et managers

  • Professionnels du marketing et de la communication

Pourquoi se former avec DigiClass en webmarketing ?
  • Un poste de travail confortable par participant

  • Des cours en journée, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

  • Des petits groupes de 2 à 6 participants maximum

  • Le déjeuner offert et des moments de partage et de convivialité pour favoriser le networking et les échanges entre participants

  • Un pool de 15 consultants-formateurs

  • 6 salles de formation, climatisées, équipées de vidéoprojecteurs HD

  • 60 iMac, avec le dernier environnement et les dernières mises à jour des logiciels

  • 1 salle de restauration pour les pause-café et le déjeuner

  • 1 accès Internet fibre (FTTH) et Wifi

La programme de la journée de formation Google Tag Manager :

Votre journée de formation Google Tag Manager est composée de 4 séquences de 90 minutes agrémentées de pauses café, repas et opportunités de échanges qui vous permettront de multiplier les moments privilégiés avec le formateur et les autres participants.

  • 8h30-9h : Arrivée des participants, café, viennoiseries et échanges

  • 9h-10h30 : séquences 1 – Tour d’horizon du gestionnaire de balises Google Tag Manager et de ses fonctions :

    • Introduction, présentation de la journée, tour de table et mise en commun des objectifs de chacun ;

    • Google Tag Manager, un outil essentiel pour gagner du temps dans la gestion de ses balises ;

    • Prérequis techniques: intégrer Google Tag Manager sur son site web

    • Tour d’horizon des différentes sections d’un compte :

      • Conteneur,

      • Espace de travail,

      • Balises,

      • Déclencheurs,

      • Variables.

  • 10h30-10h45 : Pause-café et échanges

  • 10h45-12h15 : séquences 2 – Démonstration de la mise en place de balises

    • Présentation des différentes possibilités en fonction des balises

      • Mesure de pages vues

      • Mesures d’envois de formulaire

      • Mesure de la navigation sur la page

    • Bonnes pratiques dans la marche à suivre

  • 12h15-13h15 : Déjeuner et échanges

  • 13h15-14h45 : séquences 3 – Études de cas sur l’utilisation de Google Tag Manager dans des contextes complexes et spécifiques

  • 14h45-15h : Pause-café et échanges

  • 15h-16h30 : séquences 4 – Mise en pratique : configurez votre propre compte

    • Création de votre balise Google Analytics via Google Tag Manager

    • Création d’une balise de suivi des objectifs

    • Création d’une balise de mesure des partages de contenus

    • Méthodes de vérification

      • Validation du bon fonctionnement des balises

      • Techniques de débogage et problèmes courants

  • 16h30-17h : Questions et gestion de vos problématiques précises

Pour aller plus loin :

Visualisez votre future formation Webmarketing à Paris 15ème :

NOTE MOYENNE:

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