L’étude menée en juin 2019 par le Boston Consulting Group et réalisée à la demande du Medef, souligne le retard de la France en matière de développement digital ainsi que la nécessité d’augmenter de 20% son nombre de talents digitaux d’ici 2022. Le retard prévisible estimé à 200 000 talents requiert de mettre en œuvre des actions de formation continue pour développer un vivier de talents digitaux et combler ainsi ce futur manque. L’initiative de Digiclass de lancer cette formation en webmarketing à Paris répond clairement à une problématique stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs.
Que ce soit pour développer la visibilité de votre entreprise ou pour générer du chiffre d’affaires, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante. WordPress est aujourd’hui le CMS (Content Management Système) leader au niveau mondial pour la mise en œuvre de sites vitrines et de blogs. En y ajoutant en plus un plug-in woocommerce vous pouvez en faire une boutique e-commerce online performante.
Il est cependant important d’être capable de mettre à jour un site WordPress en sachant utiliser son back-office pour y ajouter ou supprimer des contenus ou les mettre à jour.